INFOS LOCALES 16 Août 2006

La Croisière de l'Espoir fait escale au Port de Sciez
Escale au Port de la Croisière de l’Espoir
La Croisière de l’Espoir réalisée au profit d’handicapés suisses et français a fait dernièrement une escale au port de Sciez, pour un déjeuner servi par la section locale du sauvetage de Sciez-Anthy-Margencel et soutenu par la municipalité.
Les convives étaient réunis sous le chapiteau dressé sur la plage à l’occasion de la Fête du Sauvetage, Jean-Luc Bidal, le maire de Sciez a souhaité la bienvenue aux participants de cette 9e croisière de l’Espoir, le 1er magistrat de la commune était accompagné de plusieurs adjoints et conseillers dont Bernard Néplaz et Monique Roch.
Embarqués à Nyons, les participants de cette croisière 2006 ont fait des escales à Lausanne, Villeneuve, Le Bouveret, Evian, puis Sciez, la dernière étape de cette croisière, avant de regagner en fin de journée le port de Nyon. En tout, 43 personnes handicapées, leurs familles et de nombreux accompagnants ont navigué pendant 4 jours sur 9 bateaux, mis gracieusement à disposition par leurs propriétaires. Les Croisières de l’Espoir sont organisées depuis 9 ans, et chaque année au profit d’une nouvelle association de personnes malades ou défavorisées, cette année ce sont les résidents de l’Espérance d’ Etoy qui étaient invités. Patrick Lay et Christian Ringgenberg sont à l’origine de ces croisières, dont le but principal est de faire passer de bons moments à ces personnes handicapées et à leurs familles en les baladant durant quelques jours aux quatre coins du Léman. Au cours des escales de nombreuses animations et divertissements en tous genres sont organisés à leur intention. En fin d’après-midi les visiteurs ont embarqué pour rejoindre le port de Nyon, ultime destination qui termine cette belle Croisière de l’Espoir qui a apporté durant 4 jours, aux personnes handicapées et à leurs familles, joie et réconfort.

[ Plan du site - Mentions légales - Contacts ]
[ Sommaire Actualités ]