INFOS LOCALES Vendredi 15 Décembre
Réception des Employés Municipaux à la salle du Conseil
Fleurissement 2006 : Réception Officielle des Employés Municipaux

Le Maire et son Conseil Municipal organisait cette semaine une réception des membres
du Service Technique afin de les féliciter officiellement pour la qualité du travail accompli cette année en ce qui concerne le fleurissement communal. Sciez vient d'obtenir en effet le Premier Prix du Fleurissement dans le cadre du Concours Départemental réservé aux communes de 3500 à 5000 habitants dans la catégorie des communes de plaine. Sciez occupait la 9ème place en 2005 et se hisse cette année au premier rang. Un résultat qui en appelle bien d'autres car la municipalité se fixe à présent comme objectif d'obtenir 'la 1ère fleur', une récompense attribuée par le jury régional du fleurissement. Pour ce concours départemental, près de 200 communes sont inscrites, le jury est composé de personnes compétentes : directeurs d'espaces verts et élus municipaux en charge du fleurissement sur leur commune. Depuis plusieurs années, le jury départemental visite la commune, note et donne au passage quelques conseils pour améliorer la qualité du fleurissement. A Sciez, le fleurissement de la commune qui s'accroît d'année en année commence au mois de mai et demande trois semaines de travail à quatre personnes pour venir à bout de 7000 plants mis en place par le chef jardinier.

Fleurissement Communal 2006

Cérémonie Officielle