INFOS LOCALES ...13 Juillet 2006

Célébration de la Fête Nationale : le programme des festivités de ce jeudi 13 Juillet
Cette année la commune souhaite célébrer de façon originale et inédite la Fête Nationale en organisant le premier pique-nique de la République. Sur le parking du Musée des pompiers et juste sur les bords du Foron, place de Guidou, les participants seront invités jeudi 13 dès 20h00 à venir partager un moment de convivialité avec sa famille, ses voisins ou de parfaits inconnus, autour de quelques victuailles et de bonnes bouteilles. Les convives apporteront leur pique-nique, en prévoyant une part de plus pour ceux qui n’ont pas les moyens d’apporter quelque chose, la municipalité se chargera de fournir les boissons. Cette fête de la République se veut apolitique et joyeuse et se déroulera simultanément dans plusieurs dizaines de communes partout en France. Les participants s’installeront autour d’une nappe décorée de bleu, de blanc et de rouge, avec la devise de la France, le premier couplet de La Marseillaise et l’article 1 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen écrit dessus. Vers 20 heures les cloches sonneront à toute volée et le maire devrait faire un bref discours rappelant les vertus de notre chère république. Une animation musicale champêtre égayera ce rassemblement républicain puis à 21h30 l’ensemble des convives défileront aux lampions du pique-nique à l’arbre de la liberté pour assister vers 22h00 au feux d’artifices qui seront tirés depuis le stade, enfin à 22h30 débutera le bal populaire au CAS avec l’orchestre Lou Veros. Afin de permettre aux organisateurs d’organiser au mieux cette soirée, il est demandé à tous ceux qui souhaitent participer au pique-nique de remplir le bulletin d’inscription qui est actuellement disponible au secrétariat de la mairie. A noter que le pique-nique de la République sera précédée à 17h00 d’une visite promenade des bassins fleuris de la commune, à 19h00 du concert par l’Ensemble Musical et la chorale Méli-Mélo sur l’Esplanade Alexandre Neplaz suivie à 19h30 de la cérémonie officielle au monument aux morts.

Le Programme de votre soirée du 13 Juillet :

17h00 - 19h00 Promenade autour des bassins fleuris de la commune organisée par le Club Patrimoine et la Mairie
(Rassemblement des participants dès 17h00 précise sur le Parking du Musée des Pompiers)

19h00 Concert de l'Ensemble Musical et la Chorale Méli-Mélo sur l'Esplanade Alexandre Néplaz

19h30 Cérémonie au Monument aux Morts

20h00 Vin d'Honneur et Pique-Nique de la République sur les bords du Foron et sur le parking du Musée des Pompiers

21h30 Défilé aux lampions du parking au stade

22h00 Feux d'artifices