INFOS LOCALES ... 17 MAI 2006

40ème Anniversaire de l' Intercommunalité dans le Bas-Chablais

Du Jeudi 18 au Dimanche 21 Mai quatre jours de festivités entièrement dédiées au territoire sont organisées à l'occasion de la célébration officielle du 40ème anniversaire de l'Intercommunalité dans le Bas-Chablais.

Programme Officiel du Jeudi 18 Mai :
18h00 Réception des Autorités et ouverture officielle du 40ème anniversaire de l'Intercommunalité dans le Bas-Chablais.
18h30 Inauguration de l'exposition 'Le Bas-Chablais vu du ciel' et remise de l'album photo 'Le Bas-Chablais vu du ciel' aux invités.
19h00 Projection du film documentaire 'Le Bas-Chablais', tour d'horizon - 19h30 Verre de l'amitié.

Programme du Jeudi 18 au Dimanche 21 :
Exposition de 39 photos aériennes :'Le Bas-Chablais vu du ciel', ''Le Bas-Chablais, tour d'horizon' : film documentaire, projection toutes les 1/2 heures.
Exposition des photos des concours : 'Mettez de la couleur dans votre territoire' et 'Ils font nos villages'.
Exposition sur l'aménagement du territoire : (géographie, démographie, habitat et PLH, développement économique et transports).
Stand de l'association humanitaire Yelen

Vendredi 19 Mai :
18H30 Conférence-débat sur le thème de l'histoire du Bas-Chablais :
'Un territoire autrefois multiple et annexé. Des origines à l'annexion".
Intervenant : Jean-Claude Fert, Maire d'Yvoire.

"Une Intercommunalité enracinée dans l'histoire apte à affronter l'avenir'
Intervenants : Georges Bechet, ancien DGS du Sivom du Bas-Chablais, ancien Maire d'Yvoire et Bernard Neplaz, Vice-Président de la CCBC.

Samedi 20 mai à 10h00
Le tourisme dans le Bas-Chablais

Le tourisme lacustre
Histoire du tourisme dans le Bas-Chablais et son évolution depuis les 20 dernières années.
Intervenante : Sylvie dauvet Grangeon, maire d'Excenevex

Le tourisme en Chablais
Histoire du tourisme dans le Chablais. Les nouveaux comportements de la clientèle et l'adaptation de l'offre.
Intervenant : François Goualle, chargé de mission tourisme au SIAC

Samedi 20 mai à 11h00
L'aménagement du Bas-Chablais
Intervenants : Bernard Fichard, Président de la CCBC et Christian Monteil, conseiller général et président de l'association des maires de France.

[ Plan du site - Mentions légales - Contacts ]
[ Sommaire Actualités ]