INFOS LOCALES ... 29 MAI 2006

Samedi 3 Juin à 19h30 Européan Fine Arts Trio
Concert : Mozart, Chostakowitch ...

Européan Fine Arts Trio
Trois artistes, lauréats de concours internationaux, se consacrent avec passion à la musique de chambre et développent, avec un grand raffinement sonore, un vaste répertoire de trios célèbres et d’œuvres moins connues. Sa réputation est rapidement devenue européenne, puis mondiale.

François Killian, piano
Lauréat des concours internationaux, Arthur Rubinstein de Tel Aviv et Chopin de Varsovie, accompagnateur des solistes du conservatoire de Genève et Berne, professeur à l’académie de musique du Baden Württemberg, il donne également de nombreux concerts comme soliste et avec l’European fine Arts trio. « Un jeu brillant, et richement coloré, un toucher tout en filigrane… » (extrait d’une critique de son intégrale Chopin en 1999.)

Pi-Chin Chien, violoncelle
Lauréate du concours Leonard Rose de Washington, cette artiste d’origine taiwanaise et de nationalité suisse exerce une très grande activité en tant que soliste et en musique de chambre.
. « Elle a le talent que j’attendais depuis plusieurs décennies. » (Pierre Fournier).
Son jeu très naturel allie une grande intensité d’expression à une interprétation riche en contrastes et en sonorités.

Tomasz Tomaszewski, violon
Lauréat du concours international ARD de Munich, premier violon à l’orchestre de la Deutch Oper de Berlin et professeur au conservatoire de cette ville, Tomaszewski est un soliste de renom.
Il joue également au sein de nombreux ensembles de musique de chambre. Son jeu allie une technique parfaitement maîtrisée à un son chaleureux et richement nuancé.

Théâtre du Guidou, samedi 3 Juin à 19h30. Billets : adultes 12€, groupe 10e, ados 6€
A l'entracte, sur réservation seulement, assiette gourmande Chablaisienne : 5€
Réservations : Office de Tourisme de Sciez au 04 50 72 64 57