INFOS LOCALES ... 4 MAI 2006

Les perquisitions ont permis de découvrir
des matériels de deux roues et d’automobiles.

Sept Interpellations le week-end dernier sur le Chablais
La commune de Sciez est le point de départ de la mise à jour par les gendarmes des agissements d’une bande organisée dans les vols à la roulotte et des vols de scooters depuis plusieurs semaines sur le Chablais. Au cours du week-end du 1er Mai, la Communauté de Brigade de Douvaine (BT Thonon, Douvaine et Bons en Chablais) et la BT Evian-les-Bains ont procédé à l’interpellation de 7 jeunes gens dont 2 mineurs, auteurs de plusieurs vols à la roulotte et de vols de scooters. Samedi 29 avril à 4 heures, un véhicule est mis en fuite à Sciez, à la suite d’une tentative de vol à la roulotte. Un témoin communique un numéro d’immatriculation, l’identification du véhicule conduit au propriétaire et à ses acolytes. Les auditions des premiers interpellés permettent de conclure à l’exécution d’un périple entre Saint Gingolph et Excenevex à la recherche de postes radio et accessoires auto et cyclo divers. Les mis en cause reconnaissent à des degrés divers leur participation aux faits reprochés. L’enquête s’est poursuivie le 1er mai par deux nouvelles interpellations accompagnées de perquisitions, à la recherche de matériels de deux roues et d’automobiles. Pour l’heure, une vingtaine de faits au minimum pourraient être imputés à cette bande. La date de convocation en justice leur sera notifiée prochainement.

[ Plan du site - Mentions légales - Contacts ]
[ Sommaire Actualités ]