INFOS LOCALES ...23 MAI 2006

Jean, Simon Jacquier et Henri Condevaux à l'honneur

Une cérémonie amicale était organisée lundi soir à la Salle du Conseil en l'honneur de Jean, Simon Jacquier et Henri Condevaux qui viennent tous trois d'achever une longue marche jusqu'à Saint-Jacques de Compostelle. Les trois amis étaient partis le 10 Avril dernier de la gare de Thonon pour rejoindre St Jean de Pied de Port afin d'accomplir un Pélerinage à Saint Jacques de Compostelle. Après avoir parcouru plusieurs centaines de kilomètres Simon Jacquier et Henri Condevaux blessés avaient dû renoncer avec regret à ce pélerinage. Seul Jean Jacquier est parvenu au bout de ce long chemin qui mène à Saint-Jacques de Compostelle.Le Conseiller Municipal a réalisé à pied Près de 800 kilomètres en effectuant des étapes journalières de 25 à 40 kilomètres environ avec parfois des cols à 1300 ou 1500 mètres. Plusieurs témoignages de sympathie ont été régulièrement adressés aux 3 pélerins durant toute cette période par l'intermédiaire de notre site internet qui a suivi de près cette belle performance.

Le Carnet du pélerin

Les 3 amis au moment du départ en avril dernier

Le maire félicite les pélerins

Reportage TV sur la Cérémonie organisée en l'honneur
de Jean Jacquier et son frère Simon et Henri Condevaux.
(enregistrement réalisé ce Lundi 22 Mai 2006)

Après avoir félicité les 3 pélerins, le Maire Jean-Luc Bidal a remi à chacun d'eux
la médaille de la Commune et un exemplaire du livre '‘Sciez, hier, aujourd’hui, demain’'.

Document Vidéo sur la Manifestation
organisée à Sciez Lundi 22 Mai 2006