actualités

80 machines rassemblées hier Samedi
sur le parking des Aigles du Léman à Sciez

Sortie Genevoise

79 joyaux rares ont pris la route ce samedi matin de Genève pour effectuer ensuite une escapade en France voisine pendant quelques heures. Ils ont sillonné les routes du Bas-Chablais par Machilly, Douvaine, Massongy, Sciez et Yvoire. Toutes les anciennes voitures ont résisté au temps maussade de ce premier week-end de mai. Toutes ont supporté l'humidité et la pluie tout au long du trajet, même la plus ancienne du cortège (une Brasier datant de 1903) arrivée bonne dernière sur le parking des Aigles du Léman. Lors de cette étape Scièzoise entre 10 heures et 11h45, les participants ont eu droit à une collation et à une visite surprise du Musée Départemental des Sapeurs-Pompiers. Les vieilles autos exposées sur le parking ont suscité intérêt et admiration des visiteurs venus assister au passage de cette sortie Genevoise. Le cortège devait regagner à la mi-journée le village d'Yvoire pour la pause déjeuner.

Ecoutez les commentaires de Gérard Génecand le responsable de l'organisation de cette sortie.

Découvrez en bas de page notre documentaire Vidéo sur cette étape Sciézoise .

Rallye de Voitures Anciennes : La Sortie Genevoise

La sortie a rassemblé près de 80 véhicules, malgré un temps maussade les voitures anciennes ont sillonné les routes suisses et françaises une bonne partie de la journée de samedi. Le départ a eu lieu à Genève en début de matinée puis les participants sont passés sur Machilly, Douvaine, Massongy et Sciez. Une halte sur le parking des Aigles du Léman avec collation et visite du Musée des Pompiers était inscrite au programme de cette sortie Genevoise puis les équipages se sont dirigés sur Yvoire pour une pause déjeuner avant de regagner Genève.

Document Vidéo sur la Sortie Genevoise
organisée à Sciez le samedi 6 Mai 2006