actualités

INFOS LOCALES ... 2 MAI 2006

Le Maire s'était engagé à trouver dans les meilleurs délais une solution au problème du transport scolaire des 80 enfants de Sciez
qui fréquenteront prochainement
le nouveau Collège de Margencel.

Collège de Margencel :la CCBC prend à sa charge le coût des transports

Le Maire Jean-Luc Bidal vient d'aviser les enseignants et les associations de parents d'élèves des dernières décisions prises par la Communauté de Communes du Bas-Chablais concernant le financement du transport scolaire des enfants de Sciez. Dans sa lettre, le Maire indique que l'ouverture du nouveau collège de Margencel a soulevé de nombreuses interrogations pour les enfants situés à moins de 3 kilomètres de celui-ci. "Suite à mon intervention, précise l'élu, la CCBC a décidé en son Conseil du 27 avril, que tous les enfants de Sciez seraient considérés de la même manière (il prendrait à sa charge le coût des transports)". Dans les jours à venir, dit le Maire, La Communauté de Communes du Bas-Chablais vous fera parvenir les documents nécessaires à l'obtention d'une carte de transport au tarif de 75€. J'attire votre attention, ajoute le Maire, sur le fait que les familles n'ayant pas effectué les démarches avant la fin de l'année scolaire se verront majorer de 50%.

[ Plan du site - Mentions légales - Contacts ]
[ Sommaire Actualités ]