INFOS LOCALES ... 30 Avril 2006

Olivier Bally présente un véhicule Delahay 1937
qui servit autrefois à la principauté de Monaco.

le Musée Départemental des Sapeurs-Pompiers de Haute-Savoie
ouvre ses portes ce dimanche

Dirigée par Olivier Bally, l’association « la pompe à bras » gère le musée départemental des sapeurs-pompiers, elle bénéficie périodiquement des véhicules mis hors services par le service départemental incendie et secours d’Annecy.Témoignage vivant du dévouement et du courage des soldats du feu,
le musée ouvre ses portes au public ce dimanche. Ouverture chaque week-end et les jours fériés de 14 heures à 18 heures jusqu'à la fin du mois de juin, puis de juillet à septembre ouverture chaque jour de 11 heures à 18 heures. Le musée créé en 1982, dispose aujourd'hui d’une surface d’exposition de 1200m2 sur deux niveaux. Des dizaines de pièces rares sont présentées aux visiteurs, une cinquantaine de véhicules dont certains se révèlent être de véritables trésors roulants des pompiers Hauts-Savoyards, sont à découvrir. Le Musée fera ces prochains jours la 'Une' de l'actualité, particulièrement le samedi 6 mai, de 10 heures à midi avec le passage à Sciez de la 'Sortie Genevoise', plus de 70 véhicules anciens seront en effet exposés sur le parking du Musée. A noter également le 30 mai, la présence sur place d'une quarantaine de véhicules du club national de la marque 'Rosengard'.

Ecouter les commentaires de Olivier Bally Président de l' Association « La Pompe à Bras »

[ Retour accueil du site ] [ Plan du site - Mentions légales - Contacts ] [ Sommaire Actualités ]