actualités

INFOS LOCALES 19 Novembre 2006

Concert Violoncelle Bertrand et Elisabeth Desjardins
Dimanche 19 Novembre - Théâtre du Guidou-18h00

Un Concert de violoncelle au Théâtre du Guidou, avec Elisabeth et Bertrand Desjardins

Boismortier, Marcello, Viotti, Bartok et Offenbach seront au programme du théâtre du Guidou, dimanche 19 novembre à 18h. Elisabeth et Bertrand Desjardins sont tous deux issus du Conservatoire Supérieur de Musique de Genève dans la classe de François Guye où Bertrand obtient en juin 2000 un Premier prix de virtuosité et le prix Denis de Marignac de violoncelle. Elisabeth intègre plusieurs formations de musique de chambre et obtient le prix Ewa Czyewska . Tous deux donnent de nombreux concerts, soit comme solistes, soit en tant que musiciens d’orchestre. Après avoir enseigné le violoncelle dans plusieurs écoles de musique, Elisabeth se produit au sein de divers orchestres et formations de musique de chambre. Bertrand participe actuellement à l’Orchestre de Chambre de Toulouse, dirigé par Gilles Colliard. Il joue aussi dans diverses formations, notamment en sonate avec le pianiste concertiste Didier Puntos et en duo de violoncelles, avec Elisabeth : de ces duos où les deux instruments se répondent et s’accompagnent tour à tour se dégage l’entente subtile et amoureuse d’un couple de brillants musiciens.
Le concert sera commenté par Sylvie Brunet-Fontaine, agrégée de musicologie, pianiste et conférencière musicale dont la verve est bien connue du public chablaisien. On se souvient notamment des soirées « Mozart » et « Poisson d’Avril » qu’elle a conçues et animées au premier semestre 2006 au théâtre du Guidou, avec les artistes d’Art Lyrique en Chablais.

[ Plan du site - Mentions légales - Contacts ]
[ Sommaire Actualités ]