INFOS LOCALES 27 Novembre 2006

Le nouveau bus communal transportera gratuitement
les personnes âgées de la commune
  Echos du Conseil Municipal
Le Conseil Municipal réuni en séance publique a délibéré sur une dizaine de sujets parmi lesquels l’actualisation du contrat LOA matériel informatique, la détermination des tarifs des nouveaux caveaux et du columbarium du cimetière. L’assemblée a fixée à la somme de 1608€ TTC le tarif unitaire de vente des 8 nouveaux caveaux installés au cimetière, le conseil a par ailleurs fixé à la somme de 932€88 TTC le tarif unitaire de vente des 8 nouvelles alvéoles du colombarium. L’assemblée communale a décidé de fixer à 4€60 par jour et par bénéficiaire le montant de la participation communale aux frais de séjours des enfants de Sciez en centres de vacances FOL- UFOVAL ainsi qu’à l’ensemble des autres centres homologués. Les élus ont d’autre part décidé de la mise aux normes des feux tricolores de Sciez se chiffrant à près de 50000€ TTC. Le Conseil a délibéré sur l’engagement communal à réaliser les travaux de sécurisation de la dépose bus du carrefour de Filly, un engagement qui permettra l’encaissement d’une subvention départementale ‘produit des amandes de Police’ d’un montant de 9000€. Concernant le marché de travaux du nouveau groupe scolaire maternel des Buclines, le conseil donne pouvoirs au Maire de passer et signer pour le lot n°16 chauffage et sanitaire, un avenant n°1 au marché INEO et un acte d’engagement de sous-traitance avec la société Aquatair de Thonon. A propos des aménagements de l’entrée ouest du Chef lieu, Monsieur Vignaud a dressé point sur les échanges ou achats fonciers envisagés entre la commune et les consorts Guili et Goussot. Le Maire a communiqué sur les travaux d’aménagement des bâtiments de l’ancienne caserne, des locaux qui seront destinés principalement aux jeunes notamment en journée mais par soucis d’optimiser l’utilisation de ces bâtiments, ceux-ci pourraient servir en soirée à d’autres associations locales. Le Maire, a présenté également, la mise en service au début du mois de décembre, d’un bus communal destiné au transports gratuit des personnes âgées de plus de 70 ans et à titre exceptionnel à des personnes victimes d’un handicap momentané. Le véhicule est mis à la disposition de la commune pendant deux ans, le fonctionnement, l’entretient et le coût du chauffeur seront à la charge de la collectivité mais le véhicule est financé par des panneaux publicitaires installés sur le bus.

[ Plan du site - Mentions légales - Contacts ]
[ Sommaire Actualités ]