INFOS LOCALES 8 Novembre 2006

Ecouter les explications du Lieutenant Blanc
Chef de Groupe sur le secteur de Thonon

Pollution organique au Port de Sciez
Lundi matin une alerte à la pollution dans le port de Sciez a été déclenchée. Sous l'autorité du Lieutenant Blanc, Chef de groupe sur le secteur de Thonon, 6 pompiers du Centre de Secours de Sciez sont intervenus sur le site pour tenter de casser la pollution végétage 'par brassage' au moyen de lances à incendie. L'intervention a néccessité le véhicule tous usages et le fourgon des sapeurs-pompiers de Sciez. A la demande de la municipalité, une rapide analyse réalisée par l'INRA a confirmé la pollution de type organique consécutive à un développement d’algues dues à une présence importante de phosphore dans le lac. Sur place, la Gendarmerie de Thonon a procédé aux premiers constats. Les opérations de brassage se sont poursuivies pendant 1h30 environ, le dispositif a été levé en fin de matinée.

Avec des lances à incendie les pompiers ont brassé
puis cassé la pollution végétale

[ Plan du site - Mentions légales - Contacts ]
[ Sommaire Actualités ]