actualités

INFOS LOCALES 10 Septembre 2006

Albert Layat et Germaine Frazel soignent depuis
de nombreuses années le fleurissement du bassin de la Vernaz situé à proximité de la chapelle de Chavannex.

Concours du Bassin fleuri, été 2006

Cette année, comme l'an dernier, 9 bassins ont participé au concours. L'attribution des prix a été faite par le club Patrimoine sur deux notes attribuées en juillet et septembre, tenant compte de la qualité de la décoration, du respect du thème imposé (l'eau et les métiers de l'eau) ainsi que du maintien en bon état des fleurs pendant tout l’été. le temps ayant été favorable, avec les arrosages généreux du ciel en août et le beau temps de septembre, tous ont été superbes.
Les concurrents ont été invités par le club Patrimoine (avec la participation financière de la mairie) à une visite commentée de l'abbaye de Saint jean d'Aulps et de son jardin médicinal: l'historien Arnaud Delerce par ses récits colorés, a fait plonger les participants dans l'ambiance de la vie des moines de cette énorme et puissante abbaye, qui possédait toute la vallée et de nombreuses terres en Chablais. Un grand merci du club patrimoine à la mairie pour le fleurissement des jardinières surmontant les autres bassins (la commune en compte 25) et aux riverains ou propriétaires ou riverains qui, comme chaque année, ont fleuri leur bassin ou fontaine sans participer au concours. Ces fleurs contribuent au plaisir des randonnées pédestres ou cyclistes dans notre commune.

Promenade des Lauréats à l' Abbaye de St Jean d'Aulps
Diaporama sur les Bassins Fleuris
(Source : Club Patrimoine de Sciez)
le thème de cette année : l'eau et les métiers de l'eau

La commune compte 25 Bassins publics et privés

Résultats du concours, prix attribués par le Club Patrimoine :

- Premier Prix: ex æquo : bon pour 50 euros de fleurs
Bassin de Songy Mmes Vincent Claudine et Vuattoux Antoinette
Mmes Bouchet Marie-lou et Lavorel Hélène,Bassin d'Excuvilly.
- Deuxième Prix ex æquo : bon pour 30 euros de fleurs
Bassin de Marignan, M. Chapuis André
Bassin de Vernaz, M. Layat Albert.
Bassin de Chavannex, M. Pittet Albert.
- 3ème PRIX ex æquo: bon pour 20 euros de fleurs
Bassin du Bourg, M. Lemmelet Gaston
Bassin de Marignan d'sè, Mmes Gillioz Marie-Claude et Henry Jeanine
Bassin de La Combe. Mme. Terretaz,
Bassin de Prailles. Mme Valina,
- Un prix collectif de 50 € a été attribué aux employés de la voirie pour les soins attentifs apportés aux fleurs des autre bassins.

Les Bons sont à retirer à la Mairie

Quelques Bassins Fleuris qui méritent le détour ....

[ Plan du site - Mentions légales - Contacts ]
[ Sommaire Actualités ]