actualités

 
INFOS LOCALES 29 Octobre 2006


Cabaret Jazz par le Trio J.M Reboul au Théâtre du Guidou.

Cabaret Jazz par le Trio J.M Reboul

De Duke Ellington à G. Gershwin, les grands moments du jazz. Un spectacle qui a obtenu un beau succès ce samedi 28 Octobre au Théâtre du Guidou. La soirée était organisée par l' AMCA (Association des Manifestations Culturelles et Artistiques de Sciez).

Piano : Jean-Marie Reboul
Contrebasse : Franck Cottet-Dumoulin
et la chanteuse américaine Joëlle Morris.

Nous vous proposons de voir
l'intégralité de la première partie du spectacle.

Pour voir la vidéo en dehors du site : cliquez ici
Document édité au format Windows Média Player

 
Reportage TV 1ère partie du Cabaret Jazz

 

Infos Complémentaires :    
JEAN-MARIE REBOUL
Après le conservatoire d’Avignon, il mène une double carrière d’enseignant et de pianiste.
Sa sensibilité et son appréhension intuitive de la musique font de lui un accompagnateur hors pair, en concert et en concours internationaux : le public a eu l’occasion de l’applaudir avec les chanteurs d’Art Lyrique en Chablais. Il est aussi un virtuose, participant à de nombreuses formations, classiques ou de jazz, en particulier avec le trio Michel Tirabosco.

FRANCK COTTET DUMOULIN
Musicien et musicologue, après des études théoriques (harmonie, contrepoint et fugue) et de direction de Chœur au conservatoire de Lyon, titulaire d’un CAPES de musicologie avec la meilleure note nationale pour la direction d’orchestre, il dirige de nombreuses formations orchestrales, classiques ou de jazz. Contrebassiste, remarqué par le célèbre Youri Goïlav, il suit les cours du conservatoire de Genève et est admis en 1997 à l’Academia Chigiana de Sienne. Passionné de musique et de jazz modernes, il crée les œuvres de divers compositeurs contemporains et donne libre cours à son sens de l’improvisation en participant au trio Michel Tirabosco et à celui de Jean-Marie Reboul.

JOELLE MORRIS
Née à Seattle, USA, elle étudie le chant au conservatoire de Denver, Colorado, obtient plusieurs prix et sera en 2003 une des finalistes pour le Metropolitan Opera Formation. Interprète de Mozart (Chérubin, Dorabella), Verdi (Angelina de la Cenerentola), elle se passionne aussi pour la Comédie Américaine et le Jazz dans lequel l’étonnante étendue et la chaleur de sa voix font merveille. Fin 2005, elle rentre en France son pays maternel et ouvre un Atelier de Chant à Evian : elle y rencontre Jean-Marie Reboul et Franck Cottet Dumoulin : ainsi naît il y a moins d’un an, le trio qui a fait un 'tabac' samedi 28 octobre lors du cabaret jazz donné au théâtre du Guidou.


[ Retour accueil du site ]
[ Plan du site - Mentions légales - Contacts ]
[ Sommaire Actualités ]