INFOS LOCALES 2 Novembre 2006
Le mur du cimetière a été tagué

Ecouter la réaction du Maire de Sciez Jean-Luc Bidal

Comportements intolérables
La commune connaît depuis quelques temps une recrudescence d’actes délictueux plus ou moins graves et qui sont le fait semble t-il d’une poignée d’individus pour la plus part des jeunes majeurs.
La réponse de la municipalité à ces incivilités est toujours la même avec dépôt systématique d’une plainte afin que les personnes responsables répondent de leurs actes devant la justice. Lundi dernier, un jeune habitant de la commune impliqué l’an passé dans des vols et incendies de voitures s’est vu infliger par la justice 1 mois de prison ferme et 4 mois de sursis. Le travail de la police municipale sur le terrain contribue à contenir ou à prévenir des débordements toujours possibles mais son action reste évidemment limitée. Le dernier « jeu » à la mode depuis peu est le ‘Gymkhana’ (course de voitures) pratiquée à plusieurs reprises sur le parking du CAS et la route des écoles à la tombée de la nuit. Les participants dont certains ont été identifiés devront assumer prochainement ce comportement imbécile et évidemment dangereux. Le ta gage du mur du cimetière il y a une quinzaine de jours a donné lieu là encore à un dépôt de plainte de la commune, mais le fait le plus grave vient d’être commis il y quelques jours à peine, avec l’agression caractérisée envers un membre du personnel communal. Cette situation est inadmissible et intolérable, déclare le Maire Jean-Luc Bidal, je mettrai tout en action afin de punir et faire en sorte que ceux qui ont commis de tels actes soient sanctionnés de manière exemplaire. A Sciez, poursuit le Maire, il y a 5000 habitants, une dizaine croit faire les ‘marioles’, ils ont besoin d’être sanctionné et ils le seront. Je ne saurai d’aucune faiblesse envers ces gens là, a prévenu le premier magistrat de la commune qui vient de déposer une plainte et écrire au Procureur de la République.

[ Plan du site - Mentions légales - Contacts ]
[ Sommaire Actualités ]