actualités

 
INFOS LOCALES 16 Octobre 2006


Albert Parenthoux reçoit l’ insigne de Chevalier
dans l’Ordre National du Mérite des mains
de Mr Dominique Charvet, Premier Président
de la Cour d’Appel de Chambéry


Albert Parenthoux décoré de l' Insigne de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite

C’est dans l’enceinte même du Conseil de Prud’hommes d’Annemasse où il siège depuis 1980 que Monsieur Albert Parenthoux a reçu l’ insigne de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite des mains de Monsieur Dominique Charvet, Premier Président de la Cour d’Appel de Chambéry.
La cérémonie se déroulait en présence de Monsieur Denis Robert-Charrerau, Procureur Général , Monsieur Robin, Procureur de la République à Thonon, Monsieur Pion, Président du Tribunal de Grande Instance de Thonon. De nombreux élus locaux, divers représentants des administrations et des Corps constitués civils et militaires, collègues, amis, et famille assistaient également à cette cérémonie. Josiane Letur Présidente de Conseil de Prud’hommes d’Annemasse a rappelé que par delà cette distinction à Monsieur Parenthoux, c’est tout le conseil de prud’hommes qui était honoré par cette distinction. Dans son discours, le Premier Président de la Cour d’Appel de Chambéry a évoqué le parcours exemplaire du médaillé : Fils d’agriculteur, premier d’une fratrie de sept enfants, celui-ci a travaillé jeune, dès 14 ans. Apprenti en menuiserie puis en boucherie, il gagne sa vie tôt, et surtout contribue financièrement aux besoins de sa famille. A 19 ans le jeune homme effectuera deux ans de service militaire dans l’aviation. En marge de ses activités professionnelles, Albert Parenthoux pratiquera divers sports, tels que le rugby et le judo, il s’investira dans bien d’autres activités toujours tournées vers les autres : Syndicaliste, donneur de sang, animateur, secouriste ou encore membre de l’office de Tourisme de Sciez.

 

 


Le Récipiendaire Albert Parenthoux aux côtés des représentants du Parquet et de la Cour d'Appel


Un parcours au service de la Prud’homie

Evoquant plus particulièrement son parcours au service de la Prud’homie où le récipiendaire fêtera d’ici peu ses 30 ans de conseiller de Prud’hommes, le Premier Président de la Cour d’Appel de Chambéry, a dit : ‘Vous avez redonné vie à votre rêve de jeunesse, vous avez trouvé dans la prud’homie la possibilité de poursuivre l’idéal de justice qui vous anime depuis toujours’.

Elu pour la première fois en 1979, il a suivi un parcours exemplaire : vice-Président puis Président de la section commerce, ensuite vice-Président du Conseil des Prud’hommes pendant 5 ans et Président pendant 6 ans.

Cette route au service de la Prud’homie lui a valu déjà une première distinction avec la remise de la médaille de conseiller de prud’hommes en 1996. Responsable particulièrement actif il a fortement contribué à ce que cette juridiction soit une juridiction de qualité.

 

 

Reportage TV
Audience solennelle
Remise des Insignes de Chevalier
dans l'Ordre National du Mérite

à Mr Albert Parenthoux
au Conseil de Prud'hommes d'Annemasse
(Enregistrement : vendredi14 Octobre)

Pour voir la Vidéo en dehors du site : Cliquez ici
Document édité au format Windows Média Player


[ Retour accueil du site ]
[ Plan du site - Mentions légales - Contacts ]
[ Sommaire Actualités ]