Infos régulières

Musique Malgache

Présentation du Festival par J-F Blum Directeur
du Foyer Culturel

Elus, sponsors et organisateurs du Festival

Elus et professionnels, Bénévoles, adhérents ou non du Foyer Culturel organisent pour la première fois à Sciez, le Festival Musiques du monde. Une manifestation originale qui se déroulera au CAS sur trois jours les 10 - 11 et 12 Novembre avec des styles musicaux variés : Raï, Tzigane, Musique Franco-Azérie et musique Malgache.

Avec cette première édition, les organisateurs souhaitent offrir un festival riche et coloré par une programmation de qualité, cet évènement s'inscrit dans une période relativement pauvre en festivités sur la région, il permettra dans tous les cas de permettre à chacun la découverte de l'autre, de sa culture au travers de l'histoire de sa musique.

Durant 3 jours pas moins de quatre groupes se produiront sur la scène du CAS, avec des spectacles tous public avec 1 représentation plus dirigée en direction des enfants et des familles, le dimanche en fin d'après-midi.

Chansons Franco- Azérie et Swing Manouche
Vendredi 10 Novembre : Kazak et Poum Tchack
Musique Franco-Azérie

Présentation du Festival par Fulvio Zani Président
du Foyer Culturel
En ouverture du festival,
le Vendredi deux concerts seront proposés

Kazak : Chansons Franco-Azérie ... Dans cette pérégrination musicale, le public embarque les yeux fermés, envoûtés par les accents orientaux d'un Oud, pour un voyage où les mélodies françaises rencontrent la poésie du Karabackh.

Poum Tchack : Swing manouche ... Si le Swing Manouche et la musique tzigane restent les ingrédients principaux de ce mélange détonant, ces six musiciens puisent sans complexes dans bien d'autres univers. Poum tchack s'impose comme l'une des joyeuses valeurs montante de la scène actuelle.

Vendredi 10 dès 20h00 Salle Jean Vannier

Musique Traditionnelle Malgache et Pop - Raï
Samedi 11 Novembre : Régis Gizavo et Choubène
POP - RAÏ
Et peut - être ?
Des Echos du Festival !

Régis Gizavo :
Accordéoniste de I Muvrini et l'Anglais Sting, voix sucrée et accordéon sorcier, il compose des chansons belles, âpres et profondes comme les musiques qui ont marqué son enfance à Madagascar. L'artiste voyageur, porté par les sons de son île indo-africaine, parcourt le monde pour le ré-interpréter en musique.

Choubène :
Ils marient avec audace et brio les mélodies d'Orient à la pop folk, au réggae et au funk. Les paroles de leurs chansons, en arabe et en français, transmettent des messages d'amour, de fête et de tolérance. Le tout est accompli avec une belle habilitée musicale et une créativité rafraîchissante.

Samedi 11 dès 20h00 Salle Jean Vannier

Tarifs : Pré-location:
Plein tarif : vendredi :10€; samedi : 10€
vendredi et samedi : 18€ ; dimanche : 4€
Demi tarif : vendredi :8€; samedi : 8€
vendredi et samedi : 14€ ; dimanche : 4€
Renseignements au Foyer Culturel Tel : 04 50 72 70 47

Planète Sonore - Asie-Afrique - Expo Vivante
Dimanche 12 Novembre : Musiques Plurielles
Swing Manouche

Au commencement était le bruit, le bruit engendra le rythme,
le rythme engendra tout le reste ...

Musiques Plurielles nous propose de nous raconter cette merveilleuse histoire de la musique, du musicien et de l'instrument.

Musique, musicien, instruments : cycle lié à l'humanité, de ses premiers pas à nos jours. Le cycle devient spirale avec la conscience unique que chaque être, chaque culture y amène.

Avec une collection de plus de 300 instruments de musique Guy Thevenon et Robbas Biassi abordent l'univers de la musique sans frontière.

Dimanche 12 dès 16h30 Centre d'animation - Salle des Sports

Accueil Ville de Sciez-Com