INFOS LOCALES 16 Septembre 2006

Deux Classes de CM1 découvrent la voile
à la Base Nautique

Reprise de la voile scolaire à la Base Nautique

Ces derniers jours, 40 élèves de deux classes CM1 des écoles élémentaires des Crêts ont effectué 3 journées d’initiation à la voile à la Base nautique de Sciez. L’occasion pour tous ces enfants de mieux connaître leur environnement avec la pratique d’un sport passionnant et la découverte de la nature. L’intérêt de ces stages sur un plan pédagogique, reconnaît Alain Henry le maître de la classe CM1 des Crêts, c’est qu’au-delà de l’aspect sportif, les enfants apprennent aussi la découverte du lac, ils observent et parlent des oiseaux et des poissons, dit-il, et ensuite les enfants s’initient au maniement du bateau et ils apprennent également à travailler en équipe. Les enfants sont bien à l'écoute, se réjouit le maître, ils enregistrent rapidement. Gilles Guyon le directeur de la Base et deux moniteurs brevetés d’état assurent l’encadrement des enfants sur l’eau, la navigation se fait sur des optimistes, (le bateau d’initiation pour tout le monde), par petit groupe de 9 à 12 personnes maximum par moniteur. Cette activité s’inscrit dans le projet d’école dont les objectifs principaux consistent à permettre aux enfants de mieux connaître leur commune et son environnement et de construire des relations de respect mutuel et de coopération réfléchie.

En savoir plus : avec notre reportage audio

Ecouter les explications de Gilles Guyon, le Directeur de la Base Nautique

[ Plan du site - Mentions légales - Contacts ]