actualités

Grand Nettoyage du Lac Léman - Organisé par la Municipalité de SCIEZ
Avec le soutien : De NET’LEMAN, des Ets.LECLERC, de EDF/GDF
Le Samedi 23 septembre 2006 au Port de SCIEZ-SUR-LEMAN

Concept de la manifestation :
De 8h à 17h, le 23 septembre 2006, des plongeurs, des centaines de bénévoles à terre et sur l’eau nettoieront les fonds et les rives du lac Léman afin de récupérer plusieurs tonnes de déchets qui ont été malencontreusement jetés à l’eau et qui se sont accumulées là où personne ne peut les voir, sauf les plongeurs. Une journée ayant pour objectif de sensibiliser les habitants de l’arc lémanique, ainsi que les générations futures, à l’importance de protéger et de respecter son environnement à commencer par celui que l’on côtoie chaque jour. Pour mener à bien cette organisation, nous avons besoin de tous. C’est pourquoi si vous souhaitez participer à cette grande journée, vous serez les bienvenus :le samedi 23 septembre 2006 à partir de 8h au port de sciez, près de la capitainerie.Chacun peut aider soit en effectuant le ramassage ou le tri des déchets dans le lac ou sur les rives, soit en préparant la soupe et le buffet offert par la municipalité, soit en distribuant le matériel.

Françoise Erba Adjointe déléguée à l'Environnement

Description de la manifestation :

8h début du briefing :
• Formation des équipes, chaque groupe de 5 plongeurs sera encadré par deux bateaux.
• Mise en place des bouées de signalisation et de protection du site.
• Mise en place des barrières à terre afin de délimiter le champ d’action et de bâches pour la dépose des déchets.
12h repas offert par la municipalité à tous les participants.
14h triage, comptage, pesée.

En savoir plus avec notre reportage audio

Ecouter les explications de Françoise Erba Adjointe déléguée à l'Environnement

[ Plan du site - Mentions légales - Contacts ]