INFOS LOCALES 21 Septembre 2006

L'Equipe du Port de Sciez participera
à la 18e Bordéee qui se déroulera cette année à Lorient

Vive la Bordée 2006

Organisée l’année dernière en Haute-Savoie par l’association des Ports du Léman et à l’échelon national par la Fédération Française des Ports de Plaisance, la Bordée se déroule cette année à Lorient du 4 au 8 octobre. Une trentaine de bateaux participera à ce challenge des personnels des ports provenant de toutes les régions maritimes françaises, les équipage navigueront sur des (First Classe 8). Le département de la Haute-Savoie sera très largement représenté lors de cette 18e édition avec des bateaux des ports privés :(Ripaille et Coudrée) et un bateau regroupant les ports publics des rives françaises du lac Léman composé de navigateurs des ports de (Sciez, Thonon, Evian, Nernier, Yvoire, Excenevex).

Ce challenge national des gardes-port offre évidemment une belle opportunité à notre département de faire valoir sur le plan national ses divers atouts et constitue également une belle reconnaissance des ports du lac Léman. Lors de cette Bordée 2006, les équipages régateront la journée puis disputeront une manche à terre en soirée. Habillés en tenue traditionnelle pour certains et aux couleurs du Conseil Général pour d’autres, les participants assureront entre autre la promotion des produits du terroir.

La Bordée 2006 présentée par Christian Vignaud
le Président de l'Association des Ports du Léman

Promotion de la région et des produits du terroir

Pour ce qui est des équipages des Ports du Léman, précise, Christian Vignaud, le Président de l’association, nous cuisinerons et servirons aux invités et au jury plusieurs produits du lac : féra, perches, brochet accompagné des vins locaux.
Des clips vidéo sur les techniques de pêche pratiquées sur le Léman et un diaporama sur les charmes de notre région sera projeté sur écran géant et complètera l’animation proposée par les Ports du léman.

Non loin de là, l’équipage Morzine /Avoriaz - Bonifacio proposera à la dégustation la fondue savoyarde accompagnée de charcuterie corse.

D'ores et déjà nous vous proposons une page spéciale sur cette Bordée 2006, vous pourrez suivre en temps réel cette manifestation sur le site Ville-de-Sciez.com

(Voir la page spéciale Bordéee 2006)

[ Plan du site - Mentions légales - Contacts ]
[ Sommaire Actualités ]