actualités

 
INFOS LOCALES 12 Septembre 2006


Rassemblement sympathique au bord de l'eau entre
les responsables du port et de la municipalité et des membres de l'association Annemasse Sport Handicaps


Pique-nique au bord de l’eau pour les Adhérents d’Annemasse Sport Handicaps

Dimanche dernier un pique-nique sur la plage de Sciez rassemblait plusieurs adhérents et représentants de l’association ‘Annemasse Sport Handicaps’ avec Christian Vignaud responsable du port et Christian Trivério maire adjoint. Chaque année à la fin de la saison d’été, les participants se retrouvent pour une journée de détente pour discuter et échanger. Les liens entre la municipalité et l’association se sont développés au fil des années et plus particulièrement depuis l’an passé ou le port a réalisé de gros efforts pour offrir un accès sécurisé au lac pour les personnes handicapées. Un fauteuil de mise à l’eau est aussi mis à la disposition de l’association depuis plusieurs mois, il permet à des personnes handicapées de se baigner près du port dans des conditions de sécurité optimum. Sciez, est l’une des premières communes à proposer ce service. Le fauteuil a été financé sur le budget du port, son utilisation fait l’objet d’un protocole particulier, les sorties, s’effectuent avec un encadrement spécialisé, et l’utilisation de ce matériel se fait dans les horaires d’ouvertures de la plage où celle-ci est placée sous la surveillance des maîtres nageurs.


En savoir plus : avec notre reportage audio

Ecouter les explications de Gilles Place, Président d’Annemasse Sport Handicaps.

 

 


Lors de la remise officielle du Tire à l'eau en septembre 2005

Archives Infos Septembre 2005 : Faciliter l'accès au lac pour les personnes handicapées
Une cérémonie se déroulait au port pour la remise officielle d’un ‘tire à l’eau’, aux membres de l’association ‘Sport Handicaps d’Annemasse’ par Christian Vignaud, l’adjoint responsable du port.

Il s’agit d’un fauteuil constitué d’un châssis aluminium avec des pneus caoutchouc et des flotteurs sur les côtés. Le dispositif permettra à des personnes handicapées de se baigner près du port dans des conditions de sécurité optimum. Peu répandu jusque là, dans les ports voisins, ce dispositif qui offre un accès sécurisé au lac pour les handicapés, pourrait être généralisé dans le futur, c’est en tous les cas, le souhait des membres de l’association ‘sport handicaps’ qui ont réceptionné avec plaisir ce ‘tire à l’eau’. Celui-ci, sera bien évidemment mis à la disposition de toutes les personnes handicapées appartenant ou non à l’association. Sciez, est l’une des premières communes à proposer ce service. Le fauteuil a été financé sur le budget du port, précise Christian Vignaud, son utilisation fera l’objet d’un protocole particulier, les sorties, s’effectueront avec un encadrement spécialisé, nous demanderons aux personnes, précise le responsable du port, d’utiliser ce matériel dans les horaires d’ouvertures de la plage où celle-ci est placée sous la surveillance des maîtres nageurs. Dans un premier temps la mise à l’eau normale se fera depuis la rampe de mise à l’eau située vers les pêcheurs, plus tard des aménagements plus spécifiques seront mis en œuvre, les travaux sont programmés pour l’année prochaine.

 

[ Retour accueil du site ]
[ Plan du site - Mentions légales - Contacts ]
[ Sommaire Actualités ]