ACTUALITES

INFOS LOCALES - MERCREDI 15 AOUT 2007

Un repas était offert aux croisièristes
par la section locale du Sauvetage et la Municipalité

Passage de la 10ème Croisière de l'Espoir
La Croisière de l'Espoir 2007 fête cette année sa 10ème édition, elle est réalisée au profit d'enfants en attente de dons d'organes de chez Swisstransplant. Près de 80 personnes bénévoles compris participaient à cette Croisière qui a fait une halte à la plage de Sciez ce lundi pour le repas de midi offert et servi par les membres de la section locale du sauvetage de Sciez-Anthy-Margencel. Le Maire Jean-Luc Bidal a salué les croisièristes il était accompagné de plusieurs adjoints et conseillers municipaux. Les participants de cette 10ème Croisière de l'Espoir ont embarqué vendredi dernier à Nyon, ils ont ensuite fait escale à Lausanne, Villeneuve, Evian puis Sciez. 10 bateaux, furent mis gracieusement à disposition par leurs propriétaires. Lors de chaque escale, diverses animations et divertissements ont été organisés à l’intention des croisiéristes. Le passage de la croisière à Sciez est toujours très apprécié et depuis 10 ans que dure cette collaboration entre les organisateurs de la croisière, le sauvetage et la municipalité, des liens amicaux très importants se sont noués au fil des années. Après cette pause déjeuner qui s’est déroulée sous le chapiteau du sauvetage installé sur la plage, les croisiéristes ont embarqué en fin d’après-midi pour rejoindre le port de Nyon, ultime destination qui termine cette belle Croisière de l’Espoir.

REPORTAGE TV

Voir la réception de la Croisière de l'Espoir ¤
Les participants de la 10e Croisière de l'Espoir devant la fontaine de la Capitainerie
Sommaire Actualités