ACTUALITES

INFOS LOCALES - DECEMBRE 2007

Lors de la visite découverte organisée
au groupe scolaire des Buclines samedi 8 Décembre

Visite découverte du groupe scolaire des Buclines
La municipalité, le conseil municipal, la directrice, le personnel enseignant et technique de l'école des Buclines, le conseiller général du canton de Thonon et l'inspecteur d'académie participaient samedi 8 décembre à une visite découverte du groupe scolaire maternelle des Buclines. Pierre Vuattoux
adjoint délégué aux bâtiments et à l'équipement a indiqué que les premières études ont été réalisées fin 2002 et poursuivies en 2004 et 2005 en collaboration avec le centre Architecture, urbanisme et environnement. Un concours d'architecte a validé le programme de l'équipe de Mme Boidevaix au printemps 2005. Le permis de construire a été déposé en décembre 2005, le marché a été lancé et les travaux de terrassement ont commencé à la mi-juin. Les travaux de gros oeuvre ont démarré à la mi-août. Le bâtiment a été livré pour la rentrée scolaire 2007. Ce bâtiment d'une surface de 1596m2 est composé de 6 classes avec atelier, d'un dortoir, d'une salle d'activité, d'une bibliothèque, d'un bureau de direction, d'une salle pour les enseignants et des locaux pour la garderie périscolaire. Le montant des travaux s'élève à 2 270 800 €, le montant de la subvention du Conseil Général s'élève à 454 000€. La réalisation de cette nouvelle école a permis de désaffecter 2 classes de l'école maternelle du chef lieu qui sera transformée en halte-garderie. La concrétisation du site des Buclines représente un investissement financier important pour la commue mais elle permet une nouvelle organisation de la vie scolaire. Une extension de 100m2 est prête à être aménagée pour un développement futur. Sur les extérieurs le parking a été réorganisé et la cour en enrobée a été complétée par un terrain arborisé.

REPORTAGE TV

Reportage sur la visite des locaux et les discours ¤
Pierre Vuattoux
adjoint délégué aux bâtiments et à l'équipement