INFOS LOCALES - LUNDI 30 JUILLET 2007

Lors de la dernière représentation dimanche au CAS de Sciez

La Cie des Allumeurs de Lune a présenté au cours de ce mois de Juillet son nouveau spectacle
Du 22 au 29 juillet la troupe des Allumeurs de Lune a présenté sur plusieurs scènes du département son spectacle ’La Forêt Perdue', un spectacle écrit par Richard Gauteron et mis en scène par Raymond Dupuis et Anne-Laure Julien. Chaque été une jeune compagnie se recrée dans le cadre du centre de vacances UFOVAL74 situé sur la commune de Sciez. Encadrée par de vrais professionnels, une quarantaine d’enfants âgés de 9 à 15 ans venue de toute la France participe durant 24 jours à un stage de théâtre et chansons. Depuis la création de ces stages d’été voilà déjà 18 ans, de gros moyens sont mis en œuvre pour apporter à chaque fois, aux jeunes comédiens-chanteurs le soutien nécessaire pour parvenir dans de très courts délais à la présentation d’un spectacle d’une très grande qualité. Beaucoup de monde collabore à cette belle aventure : des musiciens, des décorateurs, des couturières et bien sûr divers artistes professionnels auxquels s’ajoutent la présence pédagogique d’animatrices et d’animateurs diplômés. Depuis le début de ce mois de Juillet, sous la houlette de Raymond Dupuis comédien professionnel et metteur en scène assisté de Laure Julien (co metteur en scène) les enfants ont travaillé avec entrain et beaucoup de sérieux. Donnant le meilleur d’eux mêmes, les jeunes comédiens interprètent avec brio et non sans humour cette pièce qui porte sur le thème brûlant de notre siècle : la sauvegarde de notre planète. Le spectacle a été joué une dernière fois au CAS de Sciez dimanche 29 Juillet.

REPORTAGE TV
TOUTE L'ACTUALITE LOCALE
AVEC VILLE-DE-SCIEZ.COM

sur La Troupe
des Allumeurs de Lune

Interview Raymond Dupuis,
Directeur artistique, Metteur en scène

Visite des Ateliers de Théâtre et de chant,
Ateliers de Couture et de peinture ...

Durée du reportage TV
11 mn

Voir le reportage TV en dehors du site ¤
Raymond Dupuis l'inventeur de la 'colo-théâtre'.