actualités

 
INFOS LOCALES - JEUDI 22 Mars 2007
 
Jean-Luc Bidal, André et son épouse ouvrent un point de vente direct sur leur exploitation agricole de Jussy.
Vie Agricole : Maraîchage : Ouverture à Jussy d’un point de vente direct
Jean-Luc Bidal le Maire de Sciez et son frère André créent en 1979 une exploitation agricole de maraîchage. Celle-ci a débuté sur 3 hectares, aujourd’hui, l’affaire familiale a grandi avec près d’une vingtaine d’hectares, une gamme de produits plus large et la création de tunnels. Dans un souci de diversification, les frères Bidal se lancent à présent dans la vente en direct, concept novateur qui connaît un peu partout en France où il est testé un succès grandissant. Une initiative intéressante qui donnera l’occasion aux consommateurs de déguster des produits locaux tout en offrant aux autres producteurs de la région de trouver là un bon débouché pour les produits du terroir.
Un point de vente situé sur l’exploitation même a ouvert cette semaine depuis le 19 Mars. Une surface de vente de 90m2, une aire de stockage de 350 m2 et un espace de lavage de 300m2. Des locaux qui évolueront au fur et à mesure du temps et des adaptations nécessaires en fonction du succès de la formule. Dans un premier temps, dit André Bidal, les clients trouveront sur place, divers produits d’une dizaine de producteurs locaux en plus de nos propres produits. Nous proposerons une gamme assez complète de légumes et de fruits, plus de 35 au total allant de la salade, aux tomates, courgettes, choux, céleris, etc.

 

 

 
Le point de vente direct est ouvert depuis le 19 Mars
De la convivialité et du conseil :
Petit plus, les consommateurs trouveront sur place, de la salade fraîche, lavée et prête à mettre dans le saladier. « Nous garderons une marge d’adaptation importante, précise Jean-Luc Bidal, en fonction de ce que demanderont les gens qui viendront et nous proposerons une thématique différente de ce que les consommateurs peuvent trouver ailleurs, avec des produits testés et au fil du temps, nous essaierons d’apporter également de vrais conseils d’utilisation à nos clients ». Les initiateurs du projet visent principalement une clientèle locale et la clientèle touristique des campings environnants en saison estivale. L’aspect convivial et humain de ce nouveau type de commerce est un élément important selon André Bidal, « les gens ont besoin, dit-il, de revenir à une ambiance plus humaine avec davantage de proximité ». Un objectif qu’il sera atteint sans problème avec la présence au magasin de Marie-José , l’épouse d’André, qui assurera la vente des produits. Dans un premier temps, le commerce sera ouvert tous les jours de la semaine sauf le dimanche de 10h à 12h et de 17h à 19h et le samedi de 10h à 12h30. Cette nouvelle activité, ne dépendant pas des conditions climatiques, elle devrait contribuer efficacement à stabiliser l’ensemble de l’entreprise familiale en palliant aux inconvénients liés à une activité agricole classique.

[ Retour accueil du site ]
[ Plan du site - Mentions légales - Contacts ]
[ Sommaire Actualités ]