INFOS LOCALES - MERCREDI 31 OCTOBRE 2007

Découverte du Jardin des cinq sens à Yvoire

Concours des bassins fleuris : les lauréats découvrent le Jardin des cinq sens
Cette année, comme l'an dernier, près d’une dizaine de bassins ont participé au concours. L'attribution des prix a été faite par le club Patrimoine en tenant compte de la qualité de la décoration, du respect du thème imposé ainsi que du maintien en bon état des fleurs pendant tout l’été. Depuis 3 ans le Club Patrimoine offre à tout ceux qui ont participé au fleurissement de la commune, par le biais de ce concours des bassins fleuris, la visite d'un jardin remarquable de notre région. Après la visite commentée de l'abbaye de Saint Jean d'Aulps et de son jardin médicinal en 2006, cette année, le choix s'est porté sur le Jardin des Cinq Sens à Yvoire, que peu connaissait, malgré la proximité. « Ce fût un enchantement » dit Nicole de Lenzbourg, la présidente du club, nous avons été reçus par Monsieur et Madame Yves d'Yvoire, conférenciers d'exception, étant les créateurs de ce jardin, personne ne pouvait mieux faire en ce domaine’,précise t-elle. Les participants ont bénéficié d’une journée parfaitement ensoleillée pour effectuer cette visite dans ce jardin vraiment pédagogique, une visite qui s’est conclue bien évidemment par le verre de l’amitié.

INFOS LOCALES - MERCREDI 31 OCTOBRE 2007

Le Bassin de Marignan

Concours des Bassins Fleuris 2007
Depuis plusieurs années à l’initiative du Club Patrimoine et de la commission culturelle de la commune,
les habitants sont invités chaque été à participer activement au fleurissement du village. Sur les 25 bassins répartis sur les 14 hameaux de la commune, une dizaine environ participent chaque année
au concours des bassins fleuris. Leurs riverains, souvent unis à plusieurs pour embellir leur bassin,
font preuve de créativité, ils contribuent au plaisir des promeneurs et oeuvrent ensemble pour que Sciez reste un village agréable à visiter. Qu’ils soient publics ou privés, en eau ou non, tous ces bassins méritent d’être fleuris, cet été, le jury a relevé, visité et classé les 8 bassins qui ont participé
à ce concours 2007. Depuis deux ans, la remise de prix a été supprimée au bénéfice d’une journée
de détente et de découverte qui se déroule au mois de septembre ou au mois d'octobre et qui est offerte à l’ensemble des participants du concours des bassins fleuris. Après la visite en 2005 du jardin d’eau « Le Pré Curieux » à Evian, puis du jardin botanique de Saint Jean d’Aulps l’année dernière,
les lauréats ont visité cette année le Jardin des cinq sens à Yvoire.
Après délibération du Club¨Patrimoine, les résultats du concours 2007 sont les suivants :
Mention spéciale avec respect du thème :3 bassins ont été primés ex aequo :
N° 1: MARIGNAN -N°2 : EXCUVILLY N°3 : CHAVANNEX. Ensuite viennent les bassins suivants:
N°4 :MARIGNAN D'SE N°5 : SONGY N°6: LE BOURG N°7 PRAILLES N°8: LA COMBE

EXCUVILLY