ELECTIONS MUNICIPALES 2008
Triangulaire à Sciez

Elections Municipales : les électeurs auront le choix entre 3 listes (P.AZM), Mardi 11 Mars 2008
Sciez (PAZM) - Au soir du 1er tour et vu les résultats obtenus par les listes qui s'opposaient à celle du maire sortant, on pouvait s'attendre à une fusion, une coalition des trois afin de faire barrage à la liste 'Agir ensemble pour Sciez' conduite par le maire sortant Jean-Luc Bidal (45,33% des voix), finalement, c'est une triangulaire qui est proposée aux électeurs de Sciez dimanche prochain. En effet, la liste de Françoise Erba, 'Nouvel élan pour Sciez', fera bande à part, celle-ci n’a pas souhaitée s’accorder avec les deux autres listes. « Nous voulons maintenir nos idées de progrès et rester fidèles à nos électeurs», a déclaré ce mardi matin la tête de liste Françoise Erba. En revanche, on assiste à la fusion des listes 'Sciez autrement 2008' et 'Le Renouveau pour Sciez'. La nouvelle liste conduite par Claude Bidal sera composée de 15 de ses colistiers et de 12 membres de la liste de Jean-Jacquier, celui-ci souhaitant prendre un peu de distance apparait seulement en 7ème position sur cette liste intitulée également 'Sciez autrement 2008'. "Ce deuxième tour, sera un peu plus dur, estime, Claude Bidal, compte tenu de la non fusion des trois listes, car nous aurions ainsi, bénéficié de l’avantage numérique, cela n’a pas été possible, malgré nos offres, regrette t-il". De son côté le maire sortant, Jean-Luc Bidal, reste serein et indique que sa liste a été déposée comme prévue et à l'identique dès lundi matin en sous-préfecture.

Trois listes s'opposeront pour ce 2ème tour












ELECTIONS MUNICIPALES 2008
REPORTAGE TV

Du monde pour le deuxième tour des élections municipales de Sciez (P.AZM), Lundi 10 Mars 2008
Sciez (PAZM) - La liste du Maire sortant a obtenu 45,33%, les trois autres listes obtiennent
des scores supérieurs à 10 % et peuvent selon toute logique se maintenir au second tour.
Des discussions entre les têtes de listes
se dérouleront aujourd'hui, on saura probablement
d'ici ce soir la stratégie que celles-ci entendent mettre en oeuvre pour le second tour.
Le 1er tour des élections Municipales 2008 à Sciez, se caractérise par le nombre important
de listes (4 au total), dont 3 issues de la majorité sortante.
La liste 'Agir Ensemble pour Sciez' conduite par le maire sortant Jean-Luc Bidal est composée d'anciens élus (11 conseillers municipaux sortants)
et de 16 nouveaux candidats, à l'issue de ce premier tour, Jean-Luc Bidal se dit plutôt satisfait du résultat compte tenu du nombre de listes. 'Un Nouvel Elan pour Sciez' liste conduite par Françoise Erba a obtenu 14,49% des voix, pas de commentaire particulier de la candidate dimanche soir, sans doute donnera t-elle plus de précisions sur sa stratégie d'ici ce lundi soir. La liste 'Le Renouveau pour Sciez' (18,97%), est conduite par Jean-Jacquier, celui-ci annonçait dimanche soir la réunion pour ce lundi matin des trois listes d'opposition pour évaluer la stratégie que ces 3 listes vont adopter pour faire barrage à la liste du maire sortant. La liste 'Sciez Autrement 2008' (21,21), est conduite par Claude Bidal, selon lui les résultats du 1er tour démontrent que la liste de la municipalité sortante a bénéficié de la prime au sortant, Claude Bidal indique que compte tenu des scores des 3 autres listes, il sera plus facile de trouver un accord pour le second tour.

Commentaires et résulats du 1er tour ¤


 

 

 

 

 

Les Têtes de Listes de ce 1er Tour
Jean-Luc Bidal
Claude Bidal
Françoise Erba
Jean-Jacquier
(Agir Ensemble pour Sciez)
(Sciez Autrement 2008)
(Un Nouvel Elan pour Sciez)
(Le Renouveau pour Sciez)

 

 

 

 

 

 



ELECTIONS MUNICIPALES 2008
 
RESULTATS ET REACTIONS
(En % des exprimés)
Nombre d'Inscrits
3590
-
Emargements
2118
-
Exprimés
2056
-
 'Agir ensemble pour Sciez' (Jean-Luc Bidal)
(932)
 45.33 
 
 
'Un Nouvel Elan pour Sciez' (Françoise Erba)
(298)
 14.49
 
 
'Le Renouveau pour Sciez' (Jean Jacquier)
(390)
 18.97
 
 
'Sciez Autrement 2008' (Claude Bidal)
(436)
 21.21
 
 
Nuls
64
3.11
 

ELECTIONS MUNICIPALES 2008

Voir l'Annonce des Résultats du 1er Tour et les commentaires des candidats ¤





 

 

 


 

 

 

 
eLECTIONS MUNICIPALES 2008
 

Le deuxième tour des élections municipales se déroulera dimanche 16 mars 2008, les bureaux de vote se situent route d’Excenevex,
au Centre d’Animation de Sciez (à coté du terrain de foot et des terrains de Tennis). Ouverture de 8h00 à 18h00.

En application du décret n° 2007-1670 du 26 novembre 2007, les électeurs devront désormais obligatoirement présenter au moment du vote,
dans les communes de 3 500 habitants et plus, un des titres d’identité suivant :


1° Carte nationale d’identité ; - 2° Passeport ; - 3° Carte d’identité parlementaire avec photographie, délivrée par le président d’une assemblée parlementaire ; - 4° Carte d’identité d’élu local avec photographie, délivrée par le représentant de l’Etat ; - 5° Carte du combattant de couleur chamois ou tricolore ; - 6° Carte d’invalidité civile ou militaire avec photographie ; - 7° Carte d’identité de fonctionnaire de l’Etat avec photographie ; - 8° Carte d’identité ou carte de circulation avec photographie, délivrée par les autorités militaires ;9° Permis de conduire ; - 10° Permis de chasser avec photographie, délivré par le représentant de l’Etat ; - 11° Livret ou carnet de circulation, délivré par le préfet ; - 12° Récépissé valant justification de l’identité, délivré en échange des pièces d’identité en cas de contrôle judiciaire (code de procédure pénale) ; - 13° Attestation de dépôt d’une demande de carte nationale d’identité ou de passeport, délivrée par la commune et comportant une photographie.

Les titres permettant aux ressortissants de l’Union Européenne de justifier de leur identité sont les suivants :
1° Carte nationale d’identité ou passeport ; - 2° Titre de séjour ; - 4° Un des documents mentionnés aux 5° et 12° ci-dessus ;
Ces titres doivent être en cours de validité à l’exception de la carte nationale d’identité et du passeport.

LE VOTE PAR PROCURATION :
Le vote par procuration permet de se faire représenter, le jour d’une élection, par un électeur de son choix (inscrit dans la même commune et n’ayant pas plus d’une procuration sauf si celle-ci a été établie à l’étranger). Le citoyen souhaitant établir une procuration doit se présenter en personne
au Tribunal d’Instance, au Commissariat de Police ou à la Brigade de Gendarmerie du lieu de résidence ou du lieu de travail. Informations à fournir :
Etat civil de la personne qui vote pour vous et qui doit être inscrite comme électeur dans votre commune ainsi que votre pièce d’identité.