Information Publiée : Dimanche 3 Juin 2018 à 20h30
• Ecole des Petits Crêts ouverte ce Lundi

Ce dimanche 3 Juin à 20h00, après avoir constaté que le parking des parents est libre et que désormais tous les parents peuvent circuler, la Municipalité informe le public que l'école des Crêts sera ouverte demain matin lundi 4 juin.

Information Publiée : Dimanche 3 Juin 2018 à 14h30
Les gens du voyage sont en cours de déplacement, l'expulsion doit se concrétiser cette après midi avec les services de l'ordre. Un autre terrain les attend.
Réponse officielle et définitive de l'annulation de la fermeture de l'école (si toutes les conditions sont rassemblées) vers 20h ce soir. Désolée pour l'ensemble des désagréments aux familles pour le timing serré
.

Information Publiée : Samedi 2 Juin 2018 à 20h00
Chers parents,

Suite à l'arrêté exceptionnel de Monsieur le Maire de fermer l’école si les gens du voyage sont toujours présents lundi.

Ecole fermée ne signifie pas que les enfants soient dispensés d’enseignement obligatoire à partir de 6 ans.

Les classes maternelle et le périscolaire du site seront fermés.

Toutefois, afin d'assurer la scolarité obligatoire, les élèves de l'école élémentaire (du CP au CM2) seront accueillis de la manière suivante :

- Les classes de Mmes Monteiro, Pugin-Bron, Nakach et Bursik : à l'école des Buclines.

- Les classes de Mme Caillet et Fagot : à la bibliothèque de Sciez et à la salle des oiseaux près de la bibliothèque.

- la classe de Mme Mas : au SISAM, au-dessus de la crèche des coccinelles.

Restauration : Le restaurant scolaire fournira le repas sur chaque site à tous les élèves inscrits à la cantine.

Transport : Les enfants inscrits au bus seront déposés directement sur leur lieu de classe. Les chauffeurs auront connaissance des modifications.

Pour les autres, nous remercions les parents de bien vouloir accompagner leurs enfants directement sur leur nouveau lieu d'accueil.

Bien sûr à chaque évènement exceptionnel, moyens exceptionnels : aucun reproche ne sera fait aux parents qui ne pourront respecter les horaires…

En vous remerciant de votre compréhension et en souhaitant que la situation soit réglée d'ici lundi matin,

Je vous souhaite un bon week-end.

Anne Neveu

Information supplémentaire :

Bien évidemment, toutes ces informations seront remises à jour jusqu’à dimanche soir si le parking est rendu à sa fonction principale avant dimanche soir.