INFOS LOCALES - DIMANCHE 25 NOVEMBRE 2018

Assemblée générale de l’association ‘Sciez en Fête’
Lundi soir au siège de l’association, une douzaine d’adhérents assistaient à ce rendez-vous annuel au cours duquel le président Lucien Fillon a présenté le rapport d’activité. Il a également adressé des remerciements aux bénévoles, aux partenaires ainsi qu’à la municipalité et ses services techniques pour la mise à disposition du centre d’animation communal.
Assemblée générale de l’association ‘Sciez en Fête’
Pour sa part, Josette Barbier a présenté le rapport financier : le budget annuel de ‘Sciez en Fête’ est d’environ 15000 euros en recettes et dépenses et reste à peu près équilibré cette année. L’association a reversé une partie de ses bénéfices, comme elle le fait depuis sa création, au profit de la Virade, un chèque de 1000€ a ainsi été donné cette année.

Une trentaine de personnes bénévoles œuvrent au bon déroulement des animations organisées par l’association dont l’objet principal demeure l’organisation de la vogue dite de la St Maurice.

En 2018, l’équipe de ‘Sciez en Fête’ a souhaité organisée celle-ci en deux temps, en juin, la Grande foire à tout, artisanat, brocante, farfouille avec diverses animations musicales et des jeux puis en septembre, un repas dansant. Cette nouvelle formule se révèle globalement positive particulièrement en ce qui concerne la brocante et le concours de pétanque.

En revanche, les résultats enregistrés sur l’animation de septembre avec le repas dansant sont plus mitigés puisque au final, le bilan financier de la manifestation est tout juste à l’équilibre. Le président Fillon a insisté sur la nécessité à l’avenir d’optimiser le système de vente des cartes du repas dansant en augmentant les points de vente en plus de celui de l’office de tourisme qui a lui seul a vendu la moitié des cartes, l’autre partie étant distribuée par les bénévoles de l’association.

La baisse de fréquentation enregistrée en septembre, s’explique selon le président par un affichage limité cette année et une concurrence importante ce même jour avec d’autres animations sur le secteur. Pour la prochaine édition, plusieurs dates sur le mois de juin ont été proposées à la mairie pour l’occupation du CAS et de ses abords en revanche la date du repas dansant est déjà fixée, elle aura lieu le dimanche 22 septembre, le jour même de la St Maurice.