ASSOCIATION SCIEZ EN FÊTE
SAISON 2017 - 2018

Réunion annuelle de l’association ‘Sciez en Fête’
Une trentaine de personnes participaient vendredi 24 novembre 2017 à l’assemblée générale de l’association qui s’est tenue au restaurant ‘Chez Jacques’ à Bonnatrait. L’association a profité de l’événement pour remercier ses hôtes et Jacques et son épouse particulièrement pour le travail accompli toutes ces dernières années dans le cadre des activités de l’association.
AG-Sciez-en-Fete-24-11-2017
Dans son rapport moral, le président Lucien Fillon a rendu compte du déroulement de la vogue de la St Maurice qui a eu lieu en septembre dernier et qui constitue l’objet même de l’association qui organise cette manifestation locale. Il s’est félicité du bon déroulement de la vogue, mais a déploré une baisse de fréquentation sur la journée du dimanche et un concours de pétanque peu fréquenté.
AG-Sciez-en-Fete-24-11-17

Malgré tout, l’association est en mesure de reverser une partie de ses bénéfices de la vogue à la Virade de l’Espoir, un chèque de 1000€ a ainsi été donné. Lors de cette réunion, le problème de la communication a été évoqué car la promotion de la vogue n’a pu se faire de manière satisfaisante cette fois-ci. De nombreuses affiches n’ont pu être mises en place sur la commune à cause du Règlement Local de Publicité qui restreint singulièrement l’affichage et celui des associations locales particulièrement. L’idée de saisir la municipalité sur ce sujet en compagnie d’autres associations ayant à connaître les mêmes problèmes d’affichage a été suggérée par plusieurs participants.
La présentation du rapport financier faite par Josette Barbier, trésorière de l’association, atteste que les finances de l’association restent saines. Les adhérents ont reconduit dans son ensemble le comité. L’élection du prochain bureau est annoncée pour le 4 décembre prochain. A noter, que l’association ‘Sciez en fête’ fêtera en 2018, ses dix ans d’existence.