eLECTIONS MUNICIPALES 2008

Elections Municipales 2008 :
Les élections municipales se dérouleront les 9 et 16 mars 2008, le dépôt légal des listes est fixé à partir du 21 Février. Afin de rendre compte
du déroulement de la campagne électorale en vue de ces élections municipales 2008, 'Productions AZ Multimédia' qui gère et anime
le site 'Ville-de-Sciez.com propose aux lecteurs du site du 6 Janvier 2008 au 17 Mars 2008 l'ouverture d'une section spéciale sur le site, dénommée : 'Elections Municipales 2008'. Un espace sur lequel l'éditeur et le diffuseur du site assurera une présentation régulière de la campagne électorale :

- Présentation des programmes de chaque liste dès que celles-ci se manifesteront. (rédaction de l'article par 'Productions AZ Multimédia).

- Publication des dates, heures et lieux des réunions publiques organisées par les candidats ainsi que des liens Internet pointant sur le site ou blog officiel de campagne des listes.

- Publication du programme des listes officiellement déposées en Sous-Préfecture (21 Février 2008).
(Profession de foi des candidats).

- Diffusion sur le site d'un débat télévisé ou radiophonique entre les têtes de liste si celles-ci le souhaitent.
(Débat enregistré dans les conditions d'un direct qui serait ensuite diffusé intégralement et sans montage).

- Publication des modalités, horaires et lieux des bureaux de vote concernant ces élections municipales 2008.
* Nous invitons les candidats à prendre contact avec nous dans les meilleurs délais afin d'optimiser au mieux la diffusion des informations.

mUNICIPALES 2008
CONFERENCE DE PRESSE : SCIEZ AUTREMENT 2008

La liste « Sciez Autrement 2008 » a présenté son programme à la presse mercredi 6 Février.

La quatrième liste présentée sur la commune de Sciez est conduite par Claude Bidal,
actuellement conseiller municipal de l'opposition , il a été 2ème puis 1er adjoint au conseil municipal de 1983 à 1989. Parmi les co-listiers de Claude Bidal, figure deux membres de l'opposition :
Mme Georgette Vuattoux et Mr Bernard Huvenne.

La liste « Sciez Autrement 2008 » n'est pas issue d'un courant politique mais regroupe des femmes
et des hommes d'âges, de milieux sociaux, de pensées philosophiques différents, elle souhaite agir concrètement sur divers dossiers dont celui de la sécurité routière, en portant ses efforts plus spécialement sur des aménagements routiers permettant de remédier aux problèmes des 'points noirs' relevés dans les différents hameaux de la commune, il s'agit également de mieux sécuriser
les passages
pour piétons et plus particulièrement des scolaires.

Liste ' Sciez Autrement 2008'

6 FEVRIER 2008 / CONFERENCE DE PRESSE : SCIEZ AUTREMENT 2008

Intégrer de nouvelles règles dans le Plan local d'urbanisme est également une priorité de cette liste
qui souhaite plus de cohérence et une meilleure intégration des bâtiments à l'espace. L'équipe de Sciez autrement 2008 est déterminée à donner
un coup de pouce au développement touristique, le projet d'une navette en période estivale entre le port et les Crêts imaginé il y a plusieurs années
et jamais réalisé serait l'une des premières mesures adoptée par cette nouvelle équipe.

Bien que l'ensemble du programme de la liste ne soit pas à ce jour totalement dévoilé, la liste Sciez autrement 2008 souhaite développer et innover
dans le domaine socio-culturel, sans toucher aux services qui existent, nous essaierons d'obtenir, dit Claude Bidal, une meilleure rentabilité au niveau des énergies que l'on met à disposition de la jeunesse ou des anciens.

Selon Bernard Huvenne, les dossiers sur cette commune ne sont pas suivis ni même finalisés, prenant pour exemple la déchetterie ou encore le site d'accueil des gens du voyage. Il est inadmissible, dit-il, que l'on soit toujours dans des situations précaires et que l'on ne termine pas ce qui a été commencé.

En conclusion de cette soirée de présentation de la liste Sciez autrement 2008, qui s'est déroulée en public, le mot clé lancé à plusieurs reprises
par les colistiers est la méthode, avec une approche différente des dossiers en cas de victoire de la liste. Dans cette campagne, déclare Claude Bidal,
on s'est engagé à prendre partie uniquement sur les résultats et à éviter tout sujet qui pourrait déborder sur des personnes, la tête de liste, indiquant par ailleurs que des surprises importantes concernant son programme seront présentées au moment du lancement officiel de la campagne électorale.

SCIEZ AUTREMENT 2008
Réunions publiques et liens Internet

Secteur
Jour