eLECTIONS MUNICIPALES 2008

Elections Municipales 2008 :
Les élections municipales se dérouleront les 9 et 16 mars 2008, le dépôt légal des listes est fixé à partir du 21 Février. Afin de rendre compte
du déroulement de la campagne électorale en vue de ces élections municipales 2008, 'Productions AZ Multimédia' qui gère et anime
le site 'Ville-de-Sciez.com propose aux lecteurs du site du 6 Janvier 2008 au 17 Mars 2008 l'ouverture d'une section spéciale sur le site, dénommée : 'Elections Municipales 2008'. Un espace sur lequel l'éditeur et le diffuseur du site assurera une présentation régulière de la campagne électorale :

- Présentation des programmes de chaque liste dès que celles-ci se manifesteront. (rédaction de l'article par 'Productions AZ Multimédia).

- Publication des dates, heures et lieux des réunions publiques organisées par les candidats ainsi que des liens Internet pointant sur le site ou blog officiel de campagne des listes.

- Publication du programme des listes officiellement déposées en Sous-Préfecture (21 Février 2008).
(Profession de foi des candidats).

- Diffusion sur le site d'un débat télévisé ou radiophonique entre les têtes de liste si celles-ci le souhaitent.
(Débat enregistré dans les conditions d'un direct qui serait ensuite diffusé intégralement et sans montage).

- Publication des modalités, horaires et lieux des bureaux de vote concernant ces élections municipales 2008.
* Nous invitons les candidats à prendre contact avec nous dans les meilleurs délais afin d'optimiser au mieux la diffusion des informations.

mUNICIPALES 2008
CONFERENCE DE PRESSE : LE RENOUVEAU POUR SCIEZ

La liste « Le Renouveau pour Sciez » a présenté son programme à la presse mercredi 23 janvier.

La troisième liste présentée sur la commune de Sciez est conduite par Jean Jacquier,
actuel conseiller municipal , il a été ces dernières années en charge des sports, des bâtiments
et équipements, et vice-président de la commission urbanisme et membre de nombreuses autres commissions.

La liste « Le Renouveau pour Sciez » est « apolitique, tendance divers droite ». Parmi les co-listiers ,
on trouve André Vigny, premier adjoint « pressenti », Nicole de Lenzbourg, André Borcard,
Gisèle Chatelain, Régis Detraz,...Les mots-clés de cette équipe sont : « disponibilité, rigueur, résultats. »
et le programme se décline selon sept thématiques importantes pour la vie des habitants.

Liste 'Le Renouveau pour Sciez'

23 JANVIER 2008 / CONFERENCE DE PRESSE : LE RENOUVEAU POUR SCIEZ

Le premier point essentiel est la sécurisation de toute la voirie, avec, par exemple, l’aménagement du carrefour de Filly, du secteur de la Renouillère,
et des installations de type urbain (trottoirs, revêtement adapté, accesssibilité aisée).

L’espace sportif des Crêts est « à réorganiser avec l’installation de terrain synthétique » .

- La création d’un bâtiment communal pour les engins et les matériaux municipaux;
- Des aménagements hôteliers et de zone artisanale et micro-industrielle une halte-garderie « toujours promise »,
- Des aides au maintien à domicile des personnes âgées ;
- La vigilance face au risque de pollution, aux décharges sauvages ;
- « et le courage d’oser parler et agir pour le problème des gens du voyage. »
- Sont également au programme d’une équipe qui dressera d’abord un état général des finances.

« Etre à l’écoute et disponible pour ce travail important, afin d’éviter que Sciez devienne seulement une commune-dortoir :
tels sont nos engagements » conclut Jean Jacquier.

LE RENOUVEAU POUR SCIEZ

29 Février
Salle des Oiseaux
Site Internet : www.lerenouveaupoursciez.fr ¤¤