Cérémonie commémorative du 8 mai
Cérémonie de la passation du Drapeau
de l'Union Thononaise des Anciens Combattants
d'Afrique du Nord à la section locale de Sciez.
REPORTAGE TV

l’Ensemble Instrumental et Vocal de Sciez
Cérémonie commémorative du 8 mai

André Pierron, au nom du conseil municipal,
a lu le mot du Secrétaire d’État
aux anciens combattants.

VIE MUNICIPALE - MAI 2017
Cérémonie commémorative du 8 mai :
Anniversaire de la victoire du 8 mai 1945
La population était invitée lundi soir à participer à la cérémonie commémorative qui marque le 72e anniversaire de la victoire du 8 mai 1945. Cette année plusieurs élus régionaux, départementaux et locaux assistaient à cette manifestation patriotique.
Cérémonie commémorative du 8 mai
Les enfants des écoles des Petits Crêts et des Buclines ont lu le célèbre poème de Marianne Cohn intitulé «Je trahirai demain» ainsi que d'autres poèmes en hommage aux résistants de Sciez.
Cérémonie commémorative du 8 mai
En marge de la commémoration, Michel Lacroix, président de l 'Union Thononaise des Anciens Combattants d'Afrique du Nord a remis un nouveau drapeau AFN aux porte-drapeaux de la section de Sciez.

Cérémonie commémorative du 8 mai
Dans son discours, le maire Jean-Luc Bidal a parlé de l'Europe, de sa création et de ses buts, parmi lesquels celui d’unir les peuples.