VIE MUNICIPALE - MAI 2019

Commémoration de la Victoire du 8 mai 1945
Une partie de la population et plusieurs enfants des écoles assistaient à cette cérémonie qui a lieu avec la participation du corps des Sapeurs-Pompiers; des associations d'anciens combattants, de la résistance et du conseil municipal. On notait également lors de cette manifestation la présence du conseiller départemental du canton de Sciez Joël Baud-Grasset.
Sciez  Mai 2019 :Commémoration de la Victoire du 8 mai 1945
Hubert Démolis, maire adjoint a lu le message du Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Armées. Pour sa part, le Conseiller Départemental a souhaité sensibiliser l’assistance également à la Fête de l’Europe célébrée le 9 mai.
Sciez  Mai 2019 :Commémoration de la Victoire du 8 mai 1945
De son côté,  le maire Jean-Luc Bidal a remercié l’ensemble des personnes présentes et particulièrement les Porte-drapeaux pour leur participation malgré la pluie battante qui sévissait durant toute la cérémonie.
Le maire a félicité par ailleurs les enseignants pour le travail qui est fait en direction des jeunes. Parlant de l’Europe, l’élu  a appelé à une Europe de liberté, une Europe ou les gens se sentent bien et pas une Europe de la peur, « certains, a dit Jean-Luc Bidal, veulent revenir en arrière, et c’est pour cela que le travail des enseignants est très important ».