VIE MUNICIPALE ET SCOLAIRE  - MARS 2019

Les élus rencontrent les élèves des classes de CM2
Le SISAM organise prochainement deux voyages citoyens à Paris pour permettre à l'ensemble des classes de cm2 du territoire de visiter le sénat et l'assemblée nationale. Dans le cadre des actions réalisées en amont de ce voyage, les élèves des classes CM2 de Margencel, Anthy et Sciez ont reçu jeudi 7 mars la visite de la députée Marion Lenne et du sénateur Cyril Pellevat.

Elus-Sciez-Buclines-07-03-2019
Dans chaque école, les enfants ont présenté aux élus le travail réalisé en classe à ce jour et leur ont posé de nombreuses questions. La députée Marion Lenne, députée de la 5ème circonscription de Haute-Savoie et Cyril Pellevat sénateur de la Haute-Savoie et vice-président de la commission des affaires européennes ont effectué ces visites en compagnie des élus du SISAM et particulièrement de sa présidente Fatima Bourgeois et des maires, adjoints et conseillers des communes concernées.
Parmi les questions posées par les élèves des classes de Sciez : la fabrication des lois, les différences entre les deux assemblées, le travail en commission, la vie quotidienne d’un parlementaire, sa vie familiale, son engagement en politique, ses rencontres avec le Président de la République, le travail et les rencontres avec les élus locaux, etc…
REPORTAGE AUDIO
Elus-Visite-Buclines-Sciez-07-03-2019
Lors de la visite des élus à l’école des Buclines jeudi après-midi :
le sénateur Cyril Pellevat, le maire de Sciez Jean-Luc Bidal, la députée Marion Lenne, Cyril Démolis, conseiller municipal, Odile Longuet adjointe aux Affaires scolaires
et Fatima Bourgeois, présidente du SISAM.

Les enfants se rendront à Paris à la découverte des deux assemblées et des institutions les 18 et 19 mars pour les CM2 des écoles des Crêts et des Buclines à Sciez et les 1er et 2 avril pour les CM2 d'Anthy et Margencel, en tout ce sont près de 200 enfants qui son concernés par cette initiative. Ce projet s'inscrit dans le cadre d'un projet global travaillé tout au long de l'année avec les enseignants visant à sensibiliser les jeunes à la citoyenneté et à la découverte de leurs institutions.

Chant-CM2-Sciez-Buclines-07-03-2019
Pour clore cette sympathique rencontre, les enfants des classes CM2 des Buclines
ont chanté deux chants, vantant la devise « Liberté, Égalité, Fraternité ».

Interview-Ville-de-Sciez.Com-Mars-2019