Barre Menu

 

 
INFOS LOCALES - DÉCEMBRE 2016
 
Vague de cambriolages dans le Bas-chablais
Un appel et des conseils de la gendarmerie
« À l'image des autres communes du département de la Haute-Savoie, nos communes ne sont pas épargnées par les cambriolages, dont le nombre connaît une hausse sensible en période de fêtes ou à leur approche. Cette hausse est malheureusement traditionnelle» constate le Capitaine Noël Anselmet, commandant la Communauté de brigades Douvaine-Bons-en-Chablais.
 
Ce sont principalement les communes en bordure du lac Léman et notamment Veigy, Douvaine, Massongy et Sciez qui sont touchées.
 
La gendarmerie émet quelques conseils :
- Il faut être particulièrement vigilant, en fermant au besoin les volets des fenêtres et portes accessibles depuis l'extérieur, que l'on soit absent .-ou non de son domicile en fin de journée/début de nuit. Plusieurs cambriolages et tentatives ont été commis dans la tranche horaire 17 20 heures.
 
- Il convient de dissimuler ses bijoux de valeur, sentimentale ou financière : les cambrioleurs fouillent en priorité les chambres et salles de bains.
 
- Il faut que toute personne qui constate un cambriolage ou une tentative de cambriolage contacte de suite le "17", sans modifier les lieux du cambriolage, c’est à dire sans manipuler tout ce qui a pu être touché par les cambrioleurs : cette règle est valable également la nuit.
 
- Enfin et surtout, il ne faut pas hésiter à alerter la gendarmerie de la présence de tout rôdeur (personne ou véhicule) et de tout fait inhabituel : cela ne dérange pas les gendarmes!
 
Par ailleurs, la gendarmerie fait savoir qu’elle renforce les patrouilles en fin de journée et en début de nuit,  notamment au bénéfice des petits commerces et grandes surfaces, afin de prévenir les vols.
 
Contact :
Communauté de brigades de Douvaine - Bons en Chablais
Tél. : 04 50 94 00 09
 
 

   
 
Accueil-Sciez-2015