Jean et Florent Meynet sur l'Open 5,70
avec ses pointes à 18 noeuds, c'est un des bateaux
les plus rapides de sa catégorie.

Devenir Champion de France glisse 2007 : l'Objectif principal de Jean et Florent Meynet

Les deux jeunes sportifs du Cercle Nautique de Sciez soutenus par la municipalité, souhaitent prendre part au championnat de France glisse qui aura lieu du 7 au 13 juillet 2007 à Carnac où à la Rochelle. Les deux scièzois courront sur un bateau robuste et l'un des plus rapides de sa catégorie (l'Open 5,70). Cette petite 'luge' porte 27 m2 de voile au près et un spi asymétrique de 31m2 pour les allures portantes. Jean et Florent Meynet doivent également participer à la coupe d'Europe de la série à Hyère et au championnat de France des monotypes habitables. Pour se préparer, ils participent à plusieurs régates : critérium Open 5,70 de Torbole (lac de Garde), Grand Prix de l'école navale à Brest, Open de la Rochelle et championnat lémanique avec les six heures de Nernier et les régates inter-clu de la côte française. L'équipage est sponsorisé par la commune de Sciez et la station des Gets ainsi que quelques entreprises locales. Sur le site ville-de-sciez.com, nous suivrons régulièrement les performances de nos deux navigateurs chablaisiens, Jean et Florent Meynet.

Coordonnés de l'équipage : florent.meynet@wanadoo.fr

 

 

 

Zoom sur Les Petites Bulles (l'école de plongée)
Installée sur le terrain Cornu, l’ école de plongée ‘Les P’tites Bulles’ ouverte depuis juin 2005, est idéalement située au bord du lac au bout de la plage à proximité des baraques des pêcheurs. Le maître des lieux, Tom Grundmann, pratique la plongée depuis de nombreuses années, ce Strasbourgeois de 33 ans, ex-ingénieur d’application dans une grande société de diagnostics médical, a d’abord beaucoup tourné dans le milieu associatif avant de se décider à ouvrir sa propre structure. En peu de temps, Tom Grundmann et sa compagne Marie sont parvenus à faire de cette école un club où les gens se sentent bien, un lieu convivial où l’on vient pour plonger mais également pour se rencontrer et échanger. L’école possède son propre matériel avec tout l’équipement nécessaire pour équiper les plongeurs, elle dispose également d’un bateau semi rigide 100 CV et d’un compresseur 12m3/ heure. Pour l’accueil des stagiaires et des familles, une salle de cours est aménagée et dans laquelle un système vidéo diffuse divers diaporamas sur la faune et la flore du lac réalisés par Tom Grundmann.

 
 
 

 

 

Les Petites Bulles : Privilégier les sensations
L’école de plongée ‘Les P’tites Bulles’ propose, des baptêmes de plongée pour découvrir le milieu aquatique. Nous, explorerons, dit Tom Grundmann, plusieurs sites particulièrement intéressants, comme celui qui se trouve au large de Sciez ou l’on peut observer un gros herbier avec de la tanche, de la carpe, du gardon, de l’ablette et du goujon, mais il y a aussi beaucoup à voir à la pointe d’Yvoire et à Excenevex. Ici, voyez vous, dit, le responsable de l’école, « nous ne recherchons pas forcément la profondeur, nous privilégions les sensations, car, j’ai envie avant tout de transmettre une passion’. L’école organise également le passage de niveau 1, 2 et 3 ainsi que des plongées d’exploration, des plongées d’épaves et des plongées de nuit, à noter également l’organisation de stages pour enfants. Le centre est ouvert du lundi au vendredi de 8 heures à 19 heures et le samedi et dimanche de 9 heures à 18 heures. Inscriptions et renseignements complémentaires sont à prendre en appelant le 06 18 47 61 06.

 
 

[ Retour accueil du site ]