ACTUALITES SPORTIVES  
SEPTEMBRE 2006

Samedi 9 Septembre 2006
24e édition de l’X de Sciez


Cette régate était organisée par le Cercle Nautique et comptait pour le championnat ACVL 2006. Chaque année plus de 70 bateaux sont au départ. Créée peu après la construction du port, l’X de Sciez demeure la plus grande régate côtière qui traverse le lac. Sur un parcours en forme de X, entre Sciez, St Prex, Thonon, Nernier et retour à Sciez, la manifestation est l’occasion d’unir les deux pays lémaniques dans la dernière compétition annuelle de ce championnat, pour lequel toutes les classes ACVL 1-2-3-4-5-6-7-M1-M2 sont admises.


Reportage Vidéo avec l'arrivée du 1er concurrent
( arrivée filmée samedi 9 Septembre à 14 h15)

 

 

 

 


Lors de la remise des prix de ce dimanche 9 Septembre

 


Toutes les Infos sur l' X de Sciez :



Ecoutez le reportage réalisé peu avant l'arrivée des bateaux au Port de Sciez
avec les commentaires du Président du Cercle Nautique de Sciez, Bernard Veze

 

 

 


Médaille d'argent pour Manu Dyen et Yann Rocherieux
de la Base Nautique de Sciez


JO : 5 médailles françaises dont deux en or à la préolympique de Qingdao
La Préolympique de Qingdao, épreuve majeure de la saison 2006, vient de s’achever sur les brillants résultats de la délégation française qui découvrait le futur plan d’eau olympique. Les tornadistes Olivier Backes et Paul Ambroise Sevestre ainsi que la planchiste championne olympique Faustine Merret remportent l’or. Les autres médailles françaises sont en argent. Elles sont remportées par Xavier Revil et Christophe Espagnon en Tornado, Ingrid Petitjean et Nadège Douroux en 470 féminin ainsi que par les Hauts Savoyards Manu Dyen et Yann Rocherieux
en 49er.

Comme c’est devenu une habitude, les régates se sont achevées par la medal race dont les points comptent double et qui ne réunit que les dix meilleurs du classement général. A ce jeu stressant, en particulier après une régate aussi longue -9 jours-, ce sont les Marseillais Olivier Backès et Paul Ambroise Sevestre qui réalisent la bonne opération du jour sous les yeux d’un public chinois venu en nombre. A un jet de pierre des tribunes, le duo est parvenu à s’extraire de l’emprise de Xavier Revil et Christophe Espagnon pour les destituer in extremis de la plus haute marche d’un podium complété par Roman Hagara et Hans Peter Steinacher.


[ Retour accueil du site ]
[ Plan du site - Mentions légales - Contacts ]
[ Suite des Infos Sportives ]