VIE SPORTIVE - NOVEMBRE 2018

Le Tennis club en réunion
Le tennis Club de Sciez-Massongy tenait dernièrement son assemblée générale, en présence du maire Jean-Luc Bidal et Dominique Maure représentant la commission sport. Cette réunion annuelle qui reste pourtant l’un des temps forts de l’association s’est déroulée devant une assistance clairsemée.Le président Francis Denis a souhaité voir à l'avenir une plus large mobilisation des adhérents à la vie du club et à son développement. Il a salué le travail accompli cette année par les bénévoles et  les salariés du club et  a remercié la municipalité pour son son soutien moral et financier.
AG-Tennis-Sciez-Massongy-15112018
Le responsable du club a souligné les très bons résultats que les jeunes ont obtenus cette année aussi bien dans les championnats départementaux que dans les résultats individuels. il a indiqué par ailleurs, que le club connaissait cette année une légère baisse de ses effectifs mais totalise tout de même à ce jour, 258 adhérents, ce qui, sur le Bas-Chablais, classe le club en 3e place derrière les deux gros clubs que sont Thonon et Evian.

Le président s'est félicité du retour à l'équilibre des comptes cette année après un gros travail de restructuration au sein du club. Concernant les projets du club, les dirigeants ont déclaré avoir bon espoir de voir aboutir le projet de renouvellement de la structure couverte qui arrive en fin de vie. Ce projet devrait en principe bénéficier de plusieurs subventions : région : 46 545€ ; Fédération : 33246€ ; département : 26 597 et la commune également à hauteur de 26597€.

Concernant la vie du club et particulièrement des animations organisées sur l’année, Francis Denis a suggéré l’idée de promouvoir ces événements par une communication directe auprès des adhérents afin de rassembler à l’avenir un plus grand nombre de participants. Une démarche qui viendrait compléter les méthodes habituelles de communication comme par exemple la page Facebook et les autres supports à disposition du club.

Le maire dans son intervention a félicité l'équipe qui œuvre au développement du club, il à insisté sur la nécessité pour les jeunes, de s'engager dans la vie de l'association afin de bien préparer la transition. Il a réaffirmé le soutien de la municipalité au club et a assuré l'assistance du soutien financier de la commune dans le cadre du financement du projet de remplacement de la structure gonflable dans la mesure où les autres contributeurs confirment effectivement leurs subventions à ce projet. L’élu a rappelé les projets et les demandes en cours d'autres associations qui doivent être également soutenues par la commune dans un environnement économique difficile.