Barre Menu

 

 
VIE SPORTIVE - OCTOBRE 2019
 
Championnat d’Europe Handivalide Hansa du 7 au 12 octobre
Le récit des participants Haut-Savoyards pendant ces 5 jours de compétition:
Après 3 jours de voyage pour Gilles Guyon et Gilles (BN Sciez) Pariat (SNLF Thonon) en camion avec une remorque et 6 bateaux, 2h10 d’avion pour le reste de l’équipage lyonnais, nous sommes bien arrivés à Portimão (Portugal). Les bateaux sont passés à la jauge avec quelques modifications pour les mâts de foc, puis nettoyage et ponçage et nous sommes fins prêts pour le championnat.
 
championnat d’Europe Handivalide Hansa à Portimão au Portugal
Olivier Ducruix et Gilles Guyon de la Base Nautique de Sciez
à la 3ème place du championnat d’Europe Handivalide Hansa à Portimão au Portugal.
 
Dimanche après-midi, nous sommes allés naviguer pour découvrir le plan d’eau avec un vent léger et un grand soleil. Lundi après-midi, manche d’entraînement dans un vent très faible voir nul avec du courant de marée. Manche annulée et rentrée au port. Ce soir cérémonie d’ouverture où les français sont les plus représentés. L’équipe de France s’est distinguée pour son dynamisme. Demain début du championnat.
 
08/10/2019: Ce matin, départ des solo avec un vent médium. 2 manches ont été courues. Des résultats mitigés avec 12 personnes qui ont fait un faux départ (UFD) lors de la première course. Thomas de Sevrier est 3ème au général, Gautier de l’Ancre 10eme, Monique de SNLF Thonon 18ème et Édouard de l’APCC Pornichet termine deux fois 2ème mais malheureusement fait un départ prématuré sur les 2 courses. Ce n’est que le premier jour. Tout peut encore changer. Pour les doubles, après 2 départs et rappels généraux, nous rentrons à terre sans course. Du vent est annoncé pour demain, le championnat devrait pouvoir commencer pour nous.
 
09/10/2019: Mercredi 2ème journée de régate
2 courses ont été courues le matin pour les double dans un vent changeant tant en direction qu’en force. On a 2 équipages dans le match avec Nicolas et Marine remportant la 2ème course. Nicolas Rondouin et Marine Clogenson: 4ème Olivier Ducruix et Gilles Guyon: 6ème Sylvie Ducruix et Soledad Redondo: 18ème Gilles Pariat et Gilles Brunet: 24ème. L’après-midi, 2 courses ont aussi été courues. Monique est 17ème au général.
 
10/10/2019: Jeudi 3ème journée de régate
Une course cette après-midi pour les double en Hansa 303 dans un vent léger et du courant. Une belle journée pour nous avec un beau tir groupé. Au classement général: Marine et Nicolas: 3ème Gilles et Olivier: 4ème Sylvie et Soledad: 14ème Gilles et Gilles: 26ème Demain du vent fort est annoncé, beau temps pour les « gros »
 
11/10/2019 Vendredi 4ème journée de régate
3 courses aujourd’hui pour tous les concurrents dans un vent fort. Nous avons fini un peu humide mais heureux d’avoir enfin du vent. C’était très difficile à la bouée au vent abritée par la falaise et un vent tournant. Les 2 Gilles (Gilles Brunet et Gilles Pariat) font une super dernière manche de 5 et remonte à la 21ème place, alors que ça a été un peu plus difficile pour Marine et Nico qui redescende à la 6ème place. Sylvie et Soledad s’en sorte plutôt bien et sont 17ème. Gilou et Olivier se sont bien battus et ont réussi à accrocher les premiers, ils sont 4ème au général et premier équipage français. Rien n’est perdu il reste encore une journée de régate demain.
 
12/10/2019 Samedi 5ème et dernier jour de régate
Une très longue attente à cause du brouillard puis enfin vers 15h30 une course lancée pour les doubles, seule série à naviguer aujourd’hui. Une course dans un vent faible avec beaucoup d’enjeu pour le podium.
 
Après un départ très serré entraînant plusieurs disqualifications, Gilles et Olivier finissent à la 3ème place du championnat d’Europe.
championnat d’Europe Handivalide Hansa à Portimão au Portugal
Thomas et Basile de Sevrier sont 4ème. Marine Clogenson de la Base Nautique de Sciez et Nicolas Rondouin de l’Ancre Nantes: 8ème. Sylvie Ducruix du CYCGL et Soledad Redondo de la Base Nautique de Sciez: 19ème et 2ème féminine.Gilles Pariat de la SNLF Thonon et Gilles Brunet de la Base Nautique de Sciez: 21ème. Enfin, Astrid Giorgio et Baptise Stas de Sevrier se classent à la 28ème place.
 
 

   
 
Accueil-Sciez-2015