Barre Menu

 

 
VIE SPORTIVE - SEPTEMBRE 2019
 
Arnaud Machado : Une fracture au genou le contraint à abandonner
A quelques jours du départ de la Mini Transat La Boulangère, une triste nouvelle arrive pour Arnaud Machado. Alors qu’il finissait la préparation de son Mini 910 Pro Yachting Sogeling dans le port de la Rochelle, une chute de vélo va le contraindre à ne pas prendre le départ de la course. Arnaud a tout de suite été pris en charge par les pompiers puis emmené au Centre Hospitalier « Saint-Louis » de la Rochelle. A l’issue des radios, le verdict est tombé : Arnaud ne pourra pas participer à la Mini Transat La Boulangère 2019.
Arnaud-Machado-Septembre-2019 « Je suis rentré à l’hôpital jeudi 12 à 18h, j’ai eu les radios à 21h on a su que c’était fracturé. J’ai donc une fracture du plateau tibial. Je me suis fait opérer le lendemain à 12h et j’ai subi deux heures d’opération. Ce sera 45 jours sans poser le pied par terre et trois mois de rééducation. » indique dans un communiqué le navigateur. C’est avec une grande déception, que le Savoyard actuellement premier du Championnat de France de Course au Large devra dire adieu à sa participation sur cette dernière épreuve du calendrier Mini 6.50 : « Je m’étais donné les moyens de préparer cette deuxième Mini Transat, je me sentais prêt et en confiance contrairement à ma première Transat que j’ai effectuée en 2015. » On pourra néanmoins noter les très bons résultats de sa saison : 1er de la Mini en Mai, 2ème du Trophée Marie-Agnès Peron, 5ème de la Transgasgogne et 11ème de la Pornichet Select.
Arnaud est plus que positif et n’a qu’un seul objectif en tête se rétablir le plus vite possible afin de s’atteler à la suite du programme. Pour l’instant, il tenait à remercier profondément toutes les personnes et partenaires qui l’ont soutenu pendant ces deux dernières années : « Merci à vous toutes et tous qui avez cru autant que moi à cette Mini Transat La Boulangère 2019. Je vais tout faire pour repartir du bon pied au début de l’année prochaine et rebondir sur de nouveaux projets ».
 

   
 
Accueil-Sciez-2015