COMITÉ
DE JUMELAGE
Comite-jumelage-Sciez-Wasselonne-04122016
Décembre 2016 : Sur le marché de Noël
de Wasselonne, les membres du comité de jumelage de Sciez ont tenu un stand de dégustation-vente
de produits fromagers qui a obtenu un franc succès.

Samedi 25 Juin 2016 :
Célébration du 5eme anniversaire du Jumelage
Reception-CM2-Wasselonne-20062016
Les enfants de Wasselonne ont été reçus
en mairie ce lundi 20 juin 2016
par les élus et les membres
du comité de jumelage.

REPORTAGE TV

Précédentes
Wasselonne
INONDATIONS WASSELONNE

REPORTAGE TV
Comite-Jumelage-16-Mai-2016
FOIREXPO - Mai 2016 :
Le Comité de Jumelage présente ses activités
[Cliquer sur la photo pour lancer la vidéo]

Ensemble-Wasselonne-Musike
• Samedi 12 Mars 2016
Concert de Jumelage au CAS

OFFICE DE TOURISME - SAISON 2017

Le Chablais visité par les acteurs du tourisme Haut-Savoyard
Deux fois par an l’Union Départementale des Offices de Tourisme et Syndicats d'initiative de Haute-Savoie organise une journée découverte des territoires à l’attention des personnels des offices de tourisme du département.
UDOTSI-Haute-Savoie-Octobre-2016
Mercredi 5 Octobre, 37 personnes ont visité le Chablais lors d'une journée destinée
à faire découvrir le territoire et permettre des échanges entre les différents acteurs
du tourisme haut-savoyard.

«Nous organisons ce genre de journée deux fois par an et depuis plus de 20 ans », précise Christine Ducret, directrice de l'UDOTSI de Haute-Savoie. Une animation qui vient en complément des actions collectives, de formation et de toutes autres actions de professionnalisation au profit des offices de tourisme de Haute-Savoie.

Les participants se sont rendus le matin au Pré Curieux à Évian, puis ont visité le château de Ripaille avant de déjeuner en compagnie du directeur et du président de la Fondation Ripaille. Le groupe s’est ensuite rendu à vélo (électrique et classique) au Port de Sciez puis au château de Coudrée pour une halte gourmande.

Infos Précédentes :

Lier les bords du lac à l’arrière pays en vélo

Cet été un service de location  vélo à assistance électrique est à nouveau organisé   à l’attention des visiteurs et des locaux. Une  offre qui compète la palette des services proposés en saison estivale par l’office de tourisme de Sciez.
OT-Sciez-Juillet-2016-Julie-Bouchereau
L’office de tourisme prône la mobilité douce, elle a cette année, augmenté son parc de vélos et se donne les moyens de le faire évoluer rapidement en fonction de la demande des touristes et des locaux. Sur notre photo : Julie Bouchereau conseillère en séjour.

Pour la 3ème saison consécutive, l’office de tourisme de Sciez propose aux vacanciers et aux locaux un service de location  vélo à assistance électrique. La mise en place de cette activité répond à une réelle demande de la clientèle et correspond par ailleurs aux engagements contenus dans la chartre des Stations Vertes auxquels a souscrit la commune de Sciez.

Cette année, l’office dispose d'un parc d’une dizaine de vélos répartis sur le siège de l’office de tourisme sur les Crêts et à son bureau touristique au port. Pour sensibiliser les vacanciers, à l’occasion des pots d’accueil qui ont lieu chaque lundi en fin d’après-midi au port de Sciez à 18 heures, il est possible de tester gratuitement les vélos.

À noter également que des visites accompagnées et gratuites sont par ailleurs organisées pendant cette saison estivale, il suffit simplement de s’inscrire au préalable au bureau de l’office de tourisme.

Les vélos loués ont une autonomie de 50km, casque et anti-vol sont fournis et le prêt d'un siège bébé est obtenu sur simple demande ainsi que des itinéraires et des cartes de la région. Les tarifs  sont dégressifs, 7€ les 2 heures, 13€ la demi-journée, 23€ pour une journée complète et  un forfait week-end de 32€.

Renseignements complémentaires :
Site internet : http://www.tourisme-sciez.com

Pass activités "Ini'Sciez-vous !"

L'office de Tourisme diversifie ses offres pour la clientèle locale et les vacanciers qui séjournent sur le secteur. Le pass activités de l'été permettra aux personnes intéressées de profiter de nombreuses réductions sur des offres diverses et variées de partenaires locaux :
Pass-Activites-Activites-Nautiques
- Base nautique de Sciez : 5€ de réduction sur les activités et locations
- Bateau Léman Loisirs : Tarif réduit sur toutes les croisières
- Aqua Léman Nautique : 2€ de réduction sur toutes les locations
- Les P'tites Bulles : 4€ de réduction sur les baptêmes de plongée
- Relax Léman (Excenevex Plage) : 2€ de réduction sur toutes les locations
- Musée de Préhistoire et Géologie : 2€ de réduction sur les stages et ateliers
- Cité médiévale d'Yvoire : Tarif réduit pour les visites guidées individuelles (sur réservation)
- Location de vélos à assistance électrique : 1 journée offerte pour une journée louée.
- Le Jardin des 5 Sens : Tarif réduit sur toutes les entrées
- Poney Club de Choisy : 2€ de réductions sur les balades en poney
- City Green : Forfait découverte à 20€ avec entrée Spa
- Les Aigles du Léman : 5€ de réduction sur les entrées
- Musée départemental des Sapeurs-Pompiers : 1€ de réduction sur les entrées
- Parcours Aventure de Sciez : 2€ de réduction sur tous les parcours.

L'équipe de l'Office de Tourisme de Sciez-sur-Léman vous accueille dans ses locaux
du centre ville du lundi au samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Coordonnées: Adresse :
Office de Tourisme de Sciez-sur-Léman