Tennis Club de Sciez Massongy

De nombreux adhérents assitaient mercredi 6 Décembre à l'assemblée générale du Tennis-Club

NEWS : Décembre 2006
Assemblée Générale du Tennis club

Plus de 50 personnes ont assisté mercredi 6 décembre à l’assemblée générale du tennis Club de Sciez-Massongy. Une première réunion prévue il y a une quinzaine de jours avait été annulée en raison du peu de participants présents. Cette fois-ci le quorum étant atteint, l’assemblée générale s’est déroulée normalement. Le président Francis Denis, a évoqué les actions menées par le club au cours de ces derniers mois et a présenté à l’assistance un bilan plutôt satisfaisant de cette année écoulée. La trésorerie est saine, les inscriptions au club progressent régulièrement, cette année par exemple 237 inscriptions ont été enregistrées contre 187 l’an passé. L’école de tennis fonctionne bien également avec un effectif de 130 enfants. Pour ces prochains mois, des travaux d’éclairage seront réalisés sur le court N°1, probablement au cours du premier semestre 2007. Le maire étant excusé, c’est le conseiller municipal Jean Jacquier qui représentait la municipalité de Sciez. L’élu a complimenté les membres du Comité pour la qualité du travail accompli au cours de cette année, il a par ailleurs félicité le président Francis Denis qui s’est vu remettre en novembre dernier la médaille d’argent de la Fédération Française de Tennis pour son engagement au sein du club. Lors de cette assemblée générale, les adhérents ont procédé au renouvellement du tiers sortant parmi lesquels le président, le trésorier et la secrétaire, tous réélus à l’unanimité. Un nouveau rentrant (Mr Gilbert Meynet) a été coopté au comité. A l’issue de la réunion, membres du comité, élus et adhérents ont partagé le verre de l’amitié.

Les finalistes et les organisateurs
au moment de la remise des prix du Tournoi 2006

News : Septembre 2006
Nicolas Merle chez les Messieurs Séniors et N'Guyen Ros-Polly chez les Dames Séniors sont les vainqueurs du Tournoi 2006 qui se déroulait du 28 Août au 10 Septembre.

Cliquez sur ce lien pour revivre en live et en vidéo les grands moments de ce tournoi 2006

Aujourd'hui, le Tennis club de Sciez/Massongy c'est :
-189 adhérents dont 106 jeunes et 83 adultes
-1 école de tennis de 86 enfants dont 17 en mini-tennis
-60 compétiteurs dont 12 femmes (NC à 15) et 62 hommes (NC à 2/6)
-3 équipes vétérans
-5 équipes séniors
-3 équipes jeunes

L'équipement à Sciez :
2 terrains en Quick et 2 terrains en Green-set couverts ainsi qu'un club-house
A Massongy : 2 terrains en Quick et 1 petit chalet

Au moment de l'inauguration
de la structure couverte en décembre 2004
  Historique du club ...

1982 : Création du club de Sciez par Léon Biolley, grand arbitre international
Création du club de Massongy par Mr Royant

1992 : Création du tournoi officiel homologué de Sciez
Affiliation à la FFT du club de Massongy

1998 : Fusion avec le club de Massongy

2004 : Couverture des 2 terrains en green-set avec une structure gonflable

Jocelyne Mazart, fille du président fondateur du club
au moment du dévoilage de la plaque commémorative
rendant hommage aux nombreuses actions menées
par son père Léon Biolley en faveur du tennis.

La nouvelle structure permettant la couverture de deux courts de tennis supplémentaires a été inaugurée en Décembre 2004. Cette réalisation permet désormais à l’école de tennis de fonctionner en permanence toute l’année. Ce type de structure est innovante et performante, elle représente une superficie de 1500 m2 à couvrir, les deux courts de tennis sont protégés par une imposante voilure de plus de 3000 m2, composée d’une double membrane entre lesquelles se trouve 30 centimètres d’air, le système crée ainsi une isolation assez importante et entraîne du même coup une économie non négligeable sur le chauffage de l’ensemble. Cette structure couverte propulse le club de Sciez Massongy parmi les clubs les mieux classés sur le département et la région en matière d’équipement. En témoignage de la reconnaissance des membres du club et de la municipalité pour celui qui a tant fait pour le développement de ces sports sur la commune, la structure couverte porte le nom du Grand arbitre international, Léon Biolley qui a créé le Tennis Club de Sciez en 1982.

Tennis Club de Sciez-Massongy
21, rue des écoles - 74140 Sciez