eLECTIONS MUNICIPALES 2008

Elections Municipales 2008 :
Les élections municipales se dérouleront les 9 et 16 mars 2008, le dépôt légal des listes est fixé à partir du 21 Février. Afin de rendre compte
du déroulement de la campagne électorale en vue de ces élections municipales 2008, 'Productions AZ Multimédia' qui gère et anime
le site 'Ville-de-Sciez.com propose aux lecteurs du site du 6 Janvier 2008 au 17 Mars 2008 l'ouverture d'une section spéciale sur le site, dénommée : 'Elections Municipales 2008'. Un espace sur lequel l'éditeur et le diffuseur du site assurera une présentation régulière de la campagne électorale :

- Présentation des programmes de chaque liste dès que celles-ci se manifesteront. (rédaction de l'article par 'Productions AZ Multimédia).

- Publication des dates, heures et lieux des réunions publiques organisées par les candidats ainsi que des liens Internet pointant sur le site ou blog officiel de campagne des listes.

- Publication du programme des listes officiellement déposées en Sous-Préfecture (21 Février 2008).
(Profession de foi des candidats).

- Diffusion sur le site d'un débat télévisé ou radiophonique entre les têtes de liste si celles-ci le souhaitent.
(Débat enregistré dans les conditions d'un direct qui serait ensuite diffusé intégralement et sans montage).

- Publication des modalités, horaires et lieux des bureaux de vote concernant ces élections municipales 2008.
* Nous invitons les candidats à prendre contact avec nous dans les meilleurs délais afin d'optimiser au mieux la diffusion des informations.

mUNICIPALES 2008
CONFERENCE DE PRESSE : aGIR eNSEMBLE POUR sCIEZ

La liste 'Agir ensemble pour Sciez' a présenté son programme à la presse jeudi 3 janvier 2008
Déjà une première liste sur les quatre prévues sur la commune de Sciez se manifeste en ce début d’année. En effet, la liste « Agir, ensemble pour Sciez » conduite par le maire sortant Jean-Luc Bidal s’est présentée à la presse jeudi matin.

L’équipe qui s’apprête à briguer les suffrages des électeurs les 9 et 16 mars prochains, est constituée d’hommes et de femmes venant d’horizons politiques différents. Parmi eux figurent plusieurs anciens élus ayant œuvrés au côté de Bernard Néplaz puis de Jean-Luc Bidal. Cette liste est ouverte dit le maire sortant, et tous ceux qui se reconnaissent dans le travail collectif sont les bienvenus.

Si la population vient à nouveau à nous faire confiance, a déclaré le maire sortant, je ne vous le cache pas, que Christian Trivério sera mon 1er adjoint. Celui-ci est actuellement adjoint aux finances
et à l’urbanisme.
L’une des spécificités de cette liste, a souligné Jean-Luc Bidal, est son attachement à la vie associative car le tissu associatif est une composante forte sur la commune.

Liste 'Agir Ensemble pour Sciez'

3 JANVIER 2008 / CONFERENCE DE PRESSE : aGIR eNSEMBLE POUR sCIEZ

Pour l’avenir, nos propositions s’articulent autour de faits simples qui tiennent compte de la réalité, l’environnement, la voirie, l’aménagement du territoire seront les points forts de la politique communale.

Concernant plus spécialement la voirie, nos efforts, dit Jean-Luc Bidal, porteront principalement sur trois ou quatre dossiers : des réponses seront apportées aux problèmes qui se posent sur deux routes secondaires : la route de Marignan-Prailles et celle qui monte à Perrignier qu’il faut traiter puis, nous avons à continuer ce que nous avons enclenché sous cette mandature avec l’aménagement du rond point de l’entrée de Sciez.

Un travail important sera également mené sur la route de la Renouillère qui en a grandement besoin, reconnaît le maire sortant, mais aussi et surtout parce que le département désire y faire passer la voie verte qui sera raccordée en suite à d’autres voies plus importantes. Le chantier qui reste prioritaire et qui sera effectué dès le printemps est l’aménagement du carrefour de Filly.

Dans le secteur de l’environnement, le maire sortant souhaite valoriser les forêts communales, il a l’ambition de créer un ou deux réseaux de chaleur
à base de bois, l’un serait situé sur les Crêts pour chauffer les clubs houses du tennis et du foot, la salle des fêtes et les écoles, l’autre serait
pour un quartier en devenir qui sera situé entre l’ex RN5 et le hameau d’Excuvilly.

Le candidat a par ailleurs indiqué que lorsque d’autres listes se feront jour, il proposera à chaque tête de liste un débat public pour confronter les idées sur les thématiques qui intéressent la population. Je crois, a dit le maire sortant, que ce sera le meilleur moyen pour que chacun puisse juger et voir qui est le plus crédible pour les intérêts de Sciez et de ses habitants.

liste agir ensemble pour sciez
Réunions publiques et liens Internet

Filly
Mercredi 30 Janvier