INFOS LOCALES - MERCREDI 20 AOUT 2008

Peu avant le déjeuner
au local du Sauvetage

Croisière de l’Espoir

La 11 ème croisière de l’espoir a fait ce lundi une halte au port de Sciez, un  déjeuner fut offert aux croisiéristes, servi par les membres de la section locale du sauvetage de Sciez-Anthy-Margencel et soutenu par la municipalité. (Les crêpes étaient offertes par l'Office de Tourisme et la sangria offerte par Mr et Mme Guerrot).
Le but de cette croisière est de faire passer quatre jours inoubliables à des enfants handicapés et à leurs familles en les emmenant aux quatre coins du Léman. Bateaux, escales, animations, programme, tous les éléments de l'aventure se mettent en place  chaque année au coeur du mois d'août. C'est une véritable armada composée d'une dizaine de bateaux qui de Nyon met le cap sur Vidy, puis sur Villeneuve, Le Bouveret, Evian et Sciez avant de revenir à Nyon au soir de la quatrième journée. Cette 11 ème croisière était destinée aux enfants sourds et malentendants. Lors de leur passage au local du sauvetage de Sciez, les invités furent accueillis par le maire, Jean-Luc Bidal et ses adjoints.

Halte Scièzoise pour la Croisière de l'Espoir
Croisière de l’Espoir