Barre Menu
REPORTAGE TV
Vernissage-Exposition-Deportation-Avril-2019
Exposition-Deportation-Avril-2019
Exposition ouverte du 1er au 19 avril.
(Les lundis, mardis, mercredis et vendredis
de 15h00 à 18h00).
 
 
VIE CULTURELLE - AVRIL 2019
 
Exposition : « La déportation dans les camps nazis »
La Maison de la Mémoire et de la Citoyenneté (MMC) en partenariat avec les Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation (AFMD) organise une exposition « La déportation dans les camps nazis » visible du 1er au 19 avril dans les locaux de la (MMC installés dans l’ancienne école de Bonnatrait. Créée il y a une année, la MMC entre véritablement ce printemps dans sa phase active en présentant cette exposition sur la déportation dans les camps nazis.
 
Exposition-Deportation-Mars-Avril-2019
Le vernissage de l'exposition s’est déroulé en présence des élus locaux, des représentants des Associations d'Anciens Combattants, de la Résistance et de la Déportation, de la communauté éducative et des responsables du Foyer Culturel de Sciez.
Sciez-Vernissage-Exposition-Deportation-Avril-2019
MMC-Exposition-Deportation-Avril-2019
Les invités ont découvert en avant-première cette exposition dont la première partie (réalisée par la Fondation pour la Mémoire de la Déportation) s’attache à replacer la déportation dans le contexte historique et idéologique du nazisme et donne des repères chronologiques.
La seconde est consacrée à l’évocation de la déportation telle que l’on décrite des survivants. Elle aborde des aspects particuliers de la vie concentrationnaire (arrivée, faim, froid, travail, …) avec des photos ou dessins empruntés aux écrits et témoignages de déportés.
 

   
 
Accueil-Sciez-2015