INFOS LOCALES - NOVEMBRE 2020

Le sous-préfet visite la commune
Richard-Daniel Boisson, sous-préfet de Thonon-les-Bains a visité la commune de Sciez. Le maire Cyril Démolis et plusieurs adjoints ont présenté au représentant de l'Etat divers sites communaux afin de lui donner une vision globale des problèmatiques qui peuvent se poser actuellement et dans le futur pour la municipalité. Au programme de cette journée la présentation de sites accueillant des activités sportives tels que les abords du terrain de foot et du tennis, des sites culturels également dont le centre d'animation.
Visite-Sous-Prefet-Sciez-0961162020
Lors de la visite du sous-préfet sur la commune de Sciez.
Lors de cette rencontre, des échanges ont également portés sur la sécurité, les mesures mises en oeuvres dans le cadre de la crise sanitaire, les écoles, l'aménagement des Grands Crêts ainsi que la zone portuaire. Par ailleurs, les élus et le sous-préfet ont échangé également à propos du dossier concernant le manque de logements aidés sur le territoire communal et de ses conséquences financières pour la commune dans le cadre des obligations imposées aux collectivités locales dans le cadre de la loi SRU.
Enfin, des dotations de l' Etat pouvant concerner certains projets communaux susceptibles d' être éligibles à ces dotations ont été aussi abordées à l'occasion de cette visite.