Barre Menu

 

 

 
VIE SPORTIVE - SEPTEMBRE 2018
 
Beau succès de l' X de Sciez
Pour la 36ème édition, le CNS avait mis les petits plats dans les grands et même si le vent n'a pas été franchement au rendez vous la journée fut ensoleillée et superbe.
C'est vers 10h00, ce samedi 8 septembre, que le comité de course à sagement décidé de lancer les coureurs sur le "petit" tour, Sciez-Thonon-Yvoire-Sciez et rapidement les 2 Psaros 33 de Genève et leurs rivaux Français, Fora-scie et Pro-yachting ont pris la tête de la flotte. Une flotte de 44 bateaux, un record sur les côtes françaises ces 10 dernières années, qui mettra entre 3h30 et 8h30 pour boucler le parcours. C'est finalement Joker, le Psaros 33 skippé par Cedric Vulliez, qui remportera l'édition en temps réel et Pro-yachting, le Luthi 34 skippé par Phillipe Séguret qui l'emportera au classement du temps compensé général.
X-Sciez-Depart-0809208
Le départ de l’X de Sciez dans la baie samedi 8 septembre
 
La remise des prix s'est faite en présence du maire de Sciez devant plus d'une centaine de personnes ravis de profiter des superbes lots offert par les principaux sponsors : Generali, NorthSail, Leman Nautic, Cuisine Smith, So Apero, Magnin transport, CT service, SR protection, la maison Grassy et le port de Sciez.
X-Sciez-0809208
S'en suivra une somptueuse réception offert par Generali assurance ou tous referont la course autours d'une coupe de champagne. La journée se termina enfin par un repas sur les airs jazzy du Duckling Quartet. Une édition qui restera dans les mémoires tant par son organisation soignée, le nombre de participants que la bonne ambiance qui y régna tard dans la soirée.
 

   
 
Accueil-Sciez-2015