Barre Menu

 

 
VIE SPORTIVE - MAI 2019
 
Voile : Un nouvel exploit pour Arnaud Machado
avant sa participation à la Mini Transat 2019
Après une triomphante course en solo ce mois de mai le navigateur Chablaisien Arnaud Machado peu désormais se consacrer à la préparation de la Mini Transat 2019. La course commencera le 22 septembre à La Rochelle, descendra aux Canaries et traversera l'Atlantique pour finir en Martinique.
Depuis son plus jeune âge, Arnaud s'est entraîné sur le lac Léman ( à la Base Nautique de Sciez particulièrement) en Dériveur et plus tard en Surprise. 3ème au Championnat de France de course au large, le navigateur a déjà participé à la Mini Transat 2015.
Parmi les sponsors du jeune navigateur, la commune de Sciez apporte un soutien financier non négligeable. Elle a apporté son aide au jeune sportif lors de la Mini Transat 2015 et le fait à nouveau pour la Mini Transat 2019.
Arnaud-Machado-Mai-2019
3ème au Championnat de France de course au large et ayant déjà fait la Mini Transat
en 2015. Arnaud Machado a un riche panel de connaissances autour de la course
au large et de la navigation en Atlantique. Armé d'un bateau rapide,
il part sur la Mini Transat 2019 pour accrocher le podium.
[Voir le Site Internet de son association Du "Léman à l'Océan".
 
A propos de sa participation, il y a quelques jours à la Mini en mai à La Trinité sur Mer, voici un résumé des correspondants locaux sur le déroulement de cette course de 500 milles nautiques en solitaire entre la mer d'Iroise et l'estuaire de la Gironde.
 
La Mini en Mai qui a eu lieu du 6 au 10 mai était la première course du championnat de France. Cette année la course été neutralisée au milieu en raison d'un fort coup de vent (plus de 50 nœuds) le mercredi.
 
1er étape : 120 milles - Les coureurs ont contourné l’Île de Groix puis sont redescendu via le sud de Belle Île en Mer et Basse Capella avant de remonter vers le port de La Trinité-sur-Mer. - Arnaud arrive en 8ème position a 11 secondes du 7ème après 1 jour 1 heure et 39 minutes.
 
2eme étape : 250 milles - Départ de la Société Nautique de La Trinité-sur-Mer (SNT) les navigateurs sont descendu vers le Plateau de Rochebonne après de remonter vers l'Archipel des Glénan et ils sont passés par le phare de la Teignouse avant de finir à La Trinité-sur-Mer.
- Chaque coureur est parti dans l'ordre d'arrivée de la 1ere étape, donc Arnaud était le 8ème à partir. Arnaud a fini cette étape en première position après 1 jour 9 heures et 2 minutes et une bataille intense entre la 2ème et 3ème position.
 
 

   
 
Accueil-Sciez-2015