INFOS LOCALES - OCTOBRE 2020

Festival BD 'Des Montagnes et Des Bulles' :
au Cas de Sciez les 17 & 18 Octobre 2020
Le festival est parrainé depuis son origine en 2012 par Philippe Charlier (fils du célèbre scénariste Jean-Michel Charlier, auteur de Barbe-Rouge, Buck Danny, Tanguy et Laverdure, entre autres). Florence Cestac, artiste féminine était l' invitée d’honneur du festival.
Public et Auteurs festival Cas Sciez 17 10 2020
Les visiteurs ont rencontré leurs auteurs préférés : Florence Cestac, invitée d'honneur, Baba, Elodie Balandras, Yann Degruel, Tatiana Domas, Laurent Dufreney, Claire Dumas, Jérôme Eho, Félix Meynet, GilB, Juan Jytery, Philippe Luguy, Isabelle Mandrou, (Miss Prickly) ,Jérôme Phalippou Michel Rodrigue, Jean-Marc Stalner, André Taymans, Sophie Trogneux, Kaya...
Public et Auteurs festival Cas Sciez 17 10 2020

Une vingtaine d'auteurs étaient présents ce week-end au CAS de Sciez à l'occasion du festival "Des Montagnes et des Bulles", un nombre de participants qui varie peu au fil des ans car les organisateurs ont à coeur de conserver au festival, une atmosphère conviviale favorisant les échanges entre auteurs et lecteurs. Cette année, en organisant l'événement au CAS de Sciez, la manifestation a bénéficié d'un espace beaucoup plus important (900m² couvert) adapté aux contraintes sanitaires et pouvant accueillir confortablement les auteurs en dédicace et la foire à la BD.

Foire a la BD samedi 17 10 2020
La Foire à la BD : du choix, il y en avait avec des BD de toutes les époques
des années 50 jusqu'aux productions récentes
.
Foire a la DB Samedi matin 17 10 2020

Invitee honneur et comite organisation 17 10 2020
Florence Cestac invitée d'honneur du festival
en compagnie de Marc Gayot Pdt du comité d'organisation et Dominique Rucart
chevilles ouvrières de cette 9eme édition à Sciez sur Léman
.
[Cliquez sur les photos pour lancer le reportage vidéo]

Pour cette 9ème édition, un nouveau comité d'organisation a été créé au mois d'août sur Sciez, une première assemblée générale est prévue après le festival. "On va pouvoir intégrer également les gens de l'ancienne organisation avec les nouveaux venus" déclare Marc Gayot, président du comité.
Les organisateurs souhaitent pour les prochaines éditions, développer tout ce qui concerne la partie animation et spectacles, rencontres d'auteurs et ateliers, bien en amont. "Nous souhaiterions le faire sur le semestre précédent la manifestation et faire rayonner celle-ci sur l'ensemble du territoire de l'agglo" précise Dominique Rucart. A noter que le festival peut compter sur divers partenaires, tels que la Région, le Département, le Conseil Savoie Mont-Blanc (Savoie-Biblio), de Thonon-Agglomération et la ville de Sciez-sur-Léman ainsi que plusieurs partenaires privés.

Ceremonie Inaugurale 17 10 2020
La cérémonie inaugurale comptait de nombreux élus de la région, du département et de l'Agglo
on notait également la présence de Cyril Pellevat sénateur de la Haute-Savoie.